Jump to content

niquedouille

Membres
  • Posts

    35
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    94
  • ville:
    Villiers sur Marne

Recent Profile Visitors

2,000 profile views

niquedouille's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. voilà, je l'ai réduit à 70" ce qui me donne un joli band de 16 cm et passe à 27 lbs... je vais lui faire un bon coup de ponçage pour retirer les coups de râpes, grip en corde et essais à venir. je vais passer aux flèches dans la rubrique adéquate.. merci à tous
  2. pour le suivi de corde je ne l'avais pas observé au départ, la branche était légèrement courbée et j'ai suivi la ligne mais je ne pense pas en avoir beaucoup.. je vais le rétrécir de quelques pouces pour voir la différence
  3. faute de temps il était resté dans un coin, mais il est toujours là.. après l'avoir pas mal gratté je peut l'armer à mon allonge (30") j'avais peur peur qu'il me pète dans le nez, c'est du noisetier, mais j'y est perdu en puissance, 22 livres, quoique je n'avais pas d'objectif à ce sujet le but était de le réussir. le band est de 22 cm pour une longueur de 72", je me demande si je ne doit pas le raccourcir quand même .. ?
  4. voilà, toujours dans l'esprit Longwod (je fais une fixation dessus, coup de foudre certainement) je repart avec mon noisetier de 72" en essayant de suivre à la lettre, ou aux copeaux, les règles de base (et aussi à ma façon... ) billette travaillée avec un vieux fendoir de boucher bien affûté, plus fin il travaille mieux que ma hachette au fer trop épais, adopté.. les mesures, le dégrossissage,
  5. c'est avant tout la matière que je trouve noble, toutes ces essences, ces couleurs... le contact et après la fabrication, réussir un arc ou autre d'une pièce de bois, cool... le tir je le pratique dans mon club.
  6. bin voilà, dans un joli bruit sec il a pété pile à faille que j'avais eu dernièrement.. merci à ceux qui ont bien voulu jeter un œil sur ce post, merci des conseils que je vais suivre dans la fabrication d'un nouvel arc dés demain... en tout cas c'est plaisant de travailler le bois, A+
  7. pour l'instant j'ai remis une corde fait maison un peut plus longue, le ban est meilleur.. là je suis au max de chez max, je vais peut être lui mettre quelques coups de lime pour l'assouplir..
  8. et oui, c'est certainement mon erreur, j'ai raboté comme un débutant sans rien respecter. on verra bien si ça tiens, c'est mon premier arc.
  9. cet après midi un ami m'a passé une corde de 1m70 (67"), en pliant l'arc avec mon genou pour l'armer je me disais "ça va péter ha aï !! ça va péter" j'y suis arrivé l'arc était vraiment plié avec un ban de 22, j'ai eu peur pour lui quand j'ai tirer doucement sur la corde... une fois la corde retirée un examen du bois fut fait, le ventre à tenu, sur le dos une écaille s'est formée vers un nœud. Peut épaisse je l'ai retirée et passé un coup de rabot pour penser la plaie, je lui est dit "t’inquiète pépère ça va aller" ...... Heu!! je deviens fou je parle à un bout de bois.
  10. voilà mes poupées faites et j'ai entre les deux 1m80 soit 70" ce qui me donne une corde de combien svp?
  11. merci, encore pleins de questions : - pour les poupées je les taille à combien du bout, je ne veut pas les faire trop basse ou trop haute. - quelle longueur de corde doit je prendre? - il y a encore des trace du canal médulaire dans le sens de la fibre de 2mm de profondeur sur 10 cm de long en fin de branche, je laisse? je retire la matière et je laisse? je retire et je rebouche?
  12. j'ai grattouillé un peu et là j'ai peur d'en faire trop... pour un total de 1m85, mes branches sont presque symétriques; poignée largeur 3,5 cm épaisseur 2,8 cm, milieu de branche largeur 2,7 cm épaisseur 1,6 cm aux poupées largeur 2,2 cm épaisseur 1,2 cm.
  13. il va être déçut le voisin, il voulait me faire plaisir en coupant plusieurs branches. .
  14. dans le jardin d'un ami à mon père ce trouve cet arbre, c'est bien ce que je pense??? un If ??
×
×
  • Create New...