Jump to content

laptitebestiole

Membres
  • Posts

    3
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    57
  • ville:
    Morhange

Recent Profile Visitors

536 profile views

laptitebestiole's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Voilà une photo échantillon, question quantité il y a deux fois plus de cornes disponibles, sans compter celles pas encore coupées. 15 euros le kilo, ça vaut le coup de se déplacer non ?! :32: Pas d'envoi par courrier (on est fainéants et on préfère papoter plutôt que faire la queue au guichet :gnark: ), ceux qui sont intéressés en seront quitte pour un ptit voyage en Lorraine ! :hihahiha: Mais j'ai lu qu'il y avait des concours de tir pas loin de chez nous ! Ce sera l'occasion ! (nous sommes à 15 km de Faulquemont, par exemple - après je n'ai pas lu qui se déplace où et quelles sont vos spécialités respectives, je vous laisse évaluer d'après la première photo si cela est intéressant pour vous) On peut envoyer d'autres photos si besoin.
  2. Bonjour à tous, Merci pour l'aide à l'orientation dans ce forum très vaste ! Nous habitons en Moselle-sud, entre Morhange et Château-Salins. Je cherchais des sites de reconstitution médiévale et de chevalerie, et de page en page (chronophage...) j'ai atterri ici. Mon mari venait de me montrer les cornes qu'il avait coupé à des vaches et on discutait corporation ! On trouvait dommage qu'il n'y ait plus de filière à proprement parler. Je me suis dit que le monde de la reconstitution médiévale devait bien avoir besoin de ce matériau antédiluvien, et puis donc en archerie proprement dite cela semble être le cas. Passionnés d'objets anciens et du fait main, de nature, d'animaux, on en élève 3 du genre humain pour l'instant en dehors des chèvres chien chat tortue... Pour ma part je suis passionnée d'Histoire. Je vais aller me pencher sur la section armes de jet préhistoriques qui m'intéresse. Pour les cornes, nous allons faire quelques photos pour vous éclairer. :37: à bientôt !
  3. Bonjour à tous, je suis désolée si je manque aux plus élémentaires règles de politesse mais j'ai cherché sans résultat l'endroit où se présenter... si vous pouvez m'orienter je réparerai cela bien vite ! édit du 26/1 : c'est réparé, merci Bowboo pour l'aide ! mon mari est éleveur passionné de génétique, il bichonne ses vaches mais... doit parfois pour certaines leur ôter leurs cornes pour des questions de sécurité, même s'il n'aime pas cela. ce sont des cornes de belle qualité, de charolaises, plus ou moins grosses, à l'état brut, tout le travail est à faire. nous trouvons dommage que la filière corne périclite en France, la matière première est là... en navigant un peu nous avons découvert qu'il y avait semble-t-il quelques personnes qui en recherchaient. si l'une et l'autre partie se retrouvaient, ce serait un début pour remettre en valeur des traditions séculaires. arrière-petite fille de sellier-bourrelier, j'ai été sensibilisée à tous ces métiers anciens. je n'arrive pas à mettre l'image dans cette modification de message, je l'ajoute donc ci-dessous (avec une nouvelle fois mes excuses ! je ne trouve pas le bouton browse ici !)
×
×
  • Create New...