Jump to content

FlorianF

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by FlorianF

  1. Du coup j'ai pu le récupérer : https://docs.google....Z1otZ1c5V3lGOVk les procédé présentés sont industriels mais certains tel le lost foam peuvent être adaptés pour un usage artisanal.
  2. Pour le procédé par mousse perdu, en anglais : lost foam (plus de doc sur google) je vous scan tout ça la semaine prochaine (je n'ai pas accès au document pour l'instant) je vous scannerais le doc' entièrement, il y'a d'autre procédé de fonderie.
  3. Il me semble que le procédé est adaptable a la fonte du bronze, reste à vérifier.
  4. Bonjours, cela fait quelques temps que je suis ce post sans jamais commenter. Donc je voudrais déjà te féliciter pour ton travail qui est remarquable et réalisé avec beaucoup de minutie et de rigueur. Pour le moulage il est possible de réaliser un model en polystyrène expansé. Le moule est réalisé en sable, lorsque l'acier en fusion vient au contact du polystyrène, celui ci se pyrolyse ( et ne crée donc aucune piqûre dans l'acier). Néanmoins le model est à fabriqué au nombre de pièce à moulé car il est détruit. Mais il n'y a pas de problème de démoulage ( et la découpe de polystyrène est simple à réaliser) De plus pour une pièce de cette envergure, il faudra penser à réaliser évent et masselotte afin d'éviter retassure, piqûre et criques. Si les membre du forum souhaite de plus ample information sur l'art du moulage au sable, je peux mettre à votre disposition quelques documents qui récapitule la mise en oeuvre du procédé. A savoir que de toute manière un moule en sable à la main est à usage unique. Cordialement, FlorianF
×
×
  • Create New...