Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/15/2022 in all areas

  1. Il me semble que les Indiens de Californie, d'Arizona et du Nouveau Mexique n'avaient pas ces problèmes, pourtant il y fait chaud. Je ne sais plus quel facteur d'arcs US conseille de mettre les arcs renforcés tendons dans une voiture en plein cagnard, il parait qu'ils deviennent des lance-rockets. Certains mettent leurs arcs encordés au soleil avant de les armer progressivement jusqu'à atteindre l'allonge de tir (ca me parait judicieux). Encore un mot: les anciens ne survivaient pas dans ce monde, ils y vivaient.
    2 points
  2. Quand l'hiver sera viendu, chaussettes en laines avec les caligae, le top est de les prendre en mérinos. Chaudes même mouillées, met beaucoup, mais alors beaucoup plus longtemps que le coton et synthétique pour sentir mauvais. En trekking, le mérinos revient à grand pas (effet de mode aussi j'ai l'impression) pour tout ce qui est vêtements et sous vêtements. On a même maintenant des versions ultra mince, ultra léger pour l'été, peut être pas encore compatible canicule...
    1 point
  3. Il va devenir Bougon 😎
    1 point
  4. C'est pas faux (surtout quand il vient de Lutèce alors que l'Océan n'est qu'à 2 pas du village)
    1 point
  5. pour le poisson c'est un peu normal, le transport en char à boeufs n'arrangeait pas la conservation, aux dires des habitants d'un village gaulois d'Armorique 😎
    1 point
  6. On en revient presque à l'utilité des branches creuses sur un arc,ce qui emmène à penser que la physique serait une partie inconsciente innée de la conscience de l'homme.
    1 point
  7. C'est sûr que ce n'était pas rose tous les jours, mais quand on ne connaît que ca, hein? c'était les plus costauds (et les plus chanceux) qui survivaient.... D'ailleurs, sans aller jusqu'à l'époque des cavernes, je me demande combien de nos vaillants guerriers supporteraient les conditions de vie des soldats de 14-18 (et je ne parle pas des pluies d'obus, fréquentes à l'époque))
    1 point
  8. Mon parc de matériel s'agrandit ! L'appareil pour tailler les futs pour "queues de billard" avec un guillaume et une nouvelle calibreuse pour faire des "tapered" ou "barrelled" est en cours (les didacticiels suivront) après essais. Mais voici un nouveau montage : A quoi peut-il bien servir ? Indice : il mesure 80 mm de haut, 50 mm de large, 25 mm d'épaisseur et il est en bois exotique dur. Réponse lundi .
    1 point
×
×
  • Create New...