Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/27/2021 in all areas

  1. Merci de tes conseils, Trois6. Je viens de voir sur France archerie un monobloc ambidextre de chez Big Tradition modèle Khan qui fait 62,5". Je crois que je serais tranquille pour l'allonge ! Reste la qualité des matériaux mais pour moins de 300 euros, j'ai envie de tenter le coup. Une idée là dessus ? En tout cas, merci à vous deux (Nean Dhertal et toi) d'avoir réagi avec sympathie à mes interrogations de débutant dans ce genre d'archerie.
    1 point
  2. Ce n'est pas parce que tu tires avec un arc mongole que tu dois armer à l'oreille. Le principe c'est que ces arcs ont besoin d'être armés fort pour donner leur meilleur. Si ton allonge normale est déjà de 31-32, c'est largement suffisant. Pas besoin d'aller chercher derrière l'oreille, les asiatiques le font parce qu'ils sont de plus petite taille en moyenne. Ce qui compte ce n'est pas la position de ta main mais l'allonge qui permet à l'arc de mieux s'exprimer. Après maintenant il y a de plus en plus de fabriquant qui font de grands arcs dans ce style pour les occidentaux qui veulent armer à l'oreille. Nawalny a, par exemple, sorti une version spéciale de son arc coréen (plus grande et plus solide) exprès pour les très grandes allonges.
    1 point
  3. Pardon je voulais dire Cajarc,excuse moi.
    1 point
  4. Bonjour Je profite de ce sujet pour une expérience que j’ai faite depuis bien longtemps mais que sans doute d’autres ont faite. Utiliser des flèches qui tournent à gauche ( sens inverse horloge) a un inconvénient si l’on utilise des pointe vissées que ce soit sur insert ou sur fûts bois avec des pointes coniques et filetées . En effet celles-ci on une fâcheuse tendance à se desserrer à l’impact surtout dans des matériaux dures tels que la Stramit ou certaines 3D . Depuis je ne monte que des plumes droites en hélicoïdal rotation à droite ( sens horloge).
    1 point
×
×
  • Create New...