Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 07/06/2017 in all areas

  1. En général il me semble qu'il y a du tendon en long qui assure la continuité du dos en traction, et une ligature.
    1 point
  2. Oui mais on ne se retrouve plus avec un longbow... Le design sera différent, mais toujours quelques chose d'utilisable. A toi de revoir et repenser ton projet d'arc. D'ailleurs rien n’empêche de finir ce petit arc en prenant le bon coup de patte pour l'équilibrage et ensuite en faire un second plus grand ou dans un style différent.
    1 point
  3. c'est ce que j'ai fait sur cet arc. La poupée en corne est très longue et ligaturée à sa base pour allonger un peu l'arc.
    1 point
  4. Je t'ai indiqué le moyen le plus fiable d'allonger : une enture en V. Mais effectivement, tu peux adopter un assemblage en biseau simple, comme pour une poupée. Il faudra ligaturer sérieusement (ligature bien serrée et imprégnée de colle) pour sécuriser.
    1 point
  5. Les courbures en bout de branche sont effectivement réalisée a la chaleur. En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras les différentes méthodes possibles (vapeurs, eau bouillante, chaleur sèche, ...). Après, chacun a ses préférences pour le chauffage : gaz ou électrique, le principe est le même... Et pour avoir deux courbures identiques (ou presque), un gabarit (ou moule) est aussi bien utile et pas très compliqué a faire.
    1 point
  6. Sur cet arc, j'ai rallongé de 8 cm de chaque côté avec des entures en V :
    1 point
×
×
  • Create New...