Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/10/2016 in all areas

  1. Voilà le schéma fait maison: Les deux planches en brun, la charnière en jaune et la cale en violet. Il suffit de plus ou moins avancer la cale pour changer la hauteur (il peut être nécessaire de bloquer la cale - vis ou autre système a réfléchir). Il suffit alors de fixer la lame a calibrer de manière dégressive sur le système et de le passer à la calibreuse. Par contre, pour citer mes sources, je ne sais plus où j'avais vu cette méthode.
    1 point
  2. Comme tous les autres, je te déconseille d'acheter un arc trop rapidement. Le matériel prêté par ton club est juste du matériel de base avec une puissance faible qui te permet d'acquérir une bonne position et un bon geste sans forcer sur tes articulations et muscles, tu va apprendre à tracter avec ton dos plutôt qu'avec tes biceps etc.. Quand tu aura acquis ton allonge définitive, et la technique qui va bien,tu devra choisir la discipline qui te plaira le plus et l'arc aussi ( classique, arc à poulies, sans viseur ).Ce point est variable dans la durée suivant les personnes, leur motivation et le nombre de séance d'entrainement, les meilleurs mettent 6 mois environ, certains clubs ont un peu de matériel de compétition, le mien par exemple, à prêter pour tester.. Etre trop pressé d'acheter du matériel jouera alors en ta défaveur sur le plan technique et financier. Tu peux néanmoins investir dans un beau carquois, une meilleure palette .
    1 point
  3. Inscrit avec mes 2 loulous ! Axelle et Mathéo et cette année tous en catégorie arc prehisto ! Je pense que l'on va encore passer un super moment. L'année dernière c'était génial. Hâte de vous revoir les Daims. Amicalement. Bruno Axelle et Mathéo.
    1 point
  4. faut juste prévoir un grand verre AVANT... pour l'échelle, le réglet fait 50 cm...
    1 point
×
×
  • Create New...