Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/17/2016 in all areas

  1. L'arc peut être démontable en deux parties, ce qui induit qu'il peut ne pas être démontable, donc monobloc, et en 2 parties ce qui limite à cette formule et ne permet pas les arcs en 3 parties.
    1 point
  2. Pour moi, seul le selfbow primitif m'intéresse. Pour l'instant, je ne me suis attaqué qu'à des troncs de faible diamètre, jeunes frênes, cerisier noir poussant plutôt rapidement et assez droit dans les zones marécageuses des bords de garonne. J'ai en attente deux petites billettes: une d'orme, l'autre d'if ainsi que quelques piquets d' "accacia" (robinier). Il faudra bien que je m'y attaque, mon flat en frêne vient de faire entendre un vilain "crac".
    1 point
  3. Salut Zeffyr (elle est marrante, ton icône)(j'aime bien ce dessin de chat) ! Pour en revenir à l'objet du post, je ne crois pas du tout dans les catégories. Ce que j'aime perso dans la facture d'arc amateur, c'est le fait qu'on y touche du bois (et que c'est sensé porter chance, quelque part). Après j'aime bien me souvenir qu'avant de pouvoir disposer d'un bout de bois, il y a eu toute l'histoire d'un arbre qui a parfois (et même souvent, en fait) vécu plus longtemps que moi. Et un arbre a eu une vie qu'on peut lire à travers les cernes vus en coupe (en quelle année a-t-il poussé vite ou lentement, tout au contraire). Il y a donc ce facteur temps qui interpelle quelque part (il me semble que ça ne peut que parler à des mortels)... Ah mais flûte je me suis égaré ... Euh donc sinon pour répondre à la question, pour moi c'est plutôt du bois non transformé (donc plutôt branche que planche)... Sûrement pour les raisons évoquées plus haut... Sinon ne pas oublier qu'il n'y a pas que du bois d'arbre mais aussi du bois...d'arbuste... !
    1 point
×
×
  • Create New...