Jump to content

Arc Acier + Poulies + Cables =


Recommended Posts

Ouach! Ça a l'air de dépoter sec!!

Le tube du carreau c'est du fer? Ne prends pas du bambou tu vas les éclater à tous les coups, utilise plutôt du bois dur et fibreux type frêne, chêne, robinier ou encore un bois exotique ;)

Link to comment
Share on other sites

Le carreau c'est de l'acier classique avec traitement de surface anti corrosion, la pointe est trempee, mais jpense qu'en tapant dans un mur nimporte quel carreau ce serai déformé non?

Concernant la puissance j' aimerai bien le savoir, pour donner une estimation, un membre avait une barnet 175 lbs qui arrivait tout juste a l'armer a la main, celle la j'arriv tout juste a l'armer avec les cordes hihi

Link to comment
Share on other sites

Me voilà "reviendu" de mon exil d'une semaine et je trouve cette réalisation. Beau boulot.

Tu as adopté le mécanisme 5 en modifiant la gâchette. Voici ce qu'il doit donner avec ta pièce. Tu me dis si c'est ça.

Il y a moyen de rendre encore la détente plus sensible en alignant l'axe de cette pièce avec le point de butée Noix/gâchette.

Je fais un autre dessin plus tard pour visualiser la chose.

post-230-0-12276800-1399889097_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Me voilà "reviendu" de mon exil d'une semaine et je trouve cette réalisation. Beau boulot.

Tu as adopté le mécanisme 5 en modifiant la gâchette. Voici ce qu'il doit donner avec ta pièce. Tu me dis si c'est ça.

Il y a moyen de rendre encore la détente plus sensible en alignant l'axe de cette pièce avec le point de butée Noix/gâchette.

Je fais un autre dessin plus tard pour visualiser la chose.

Super Jihaif, quelle rapidité d'exécution, c'est fou! Mais c'est exactement cela, le seul inconvénient est que la noix ne revient pas toute seule a sa place, j'ai tenté de positionner un ressort de rappel mais il s'est completement distendu au premier tir, maintenant je me contente de la ramener manuellement, une vis de réglage de détente peut également ameliorer le systeme.

Link to comment
Share on other sites

Pas facile de faire revenir la noix en automatique. J'avais fait ça en intégrant un ressort spiral sur une noix en tôle pliée. Dur à plier la tôle épaisse !

C'est pourquoi je dessine des noix avec une queue (comme un chien d'arme à feu) qui permet le retour arrière de la noix quand la corde l'accroche à l'armement. CQFD

Dans le dessin #30, j'ai mis un ressort à boudin qui réarme automatiquement la gâchette et la détente au moment de l'accrochage de la corde sur la noix. On peut aussi intégrer dans ce ressort une vis de compression qui permette de régler la valeur de la pression sur la détente.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde!

Je reviens vers vous avec une arbalete qui a tiré mais qui est toujours en perfectionnement,

Apres moult essais de carreaux et de systemes de visée, et apres quelques petites frayeurs je tends vers quelque chose qui est assez cohérent il me semble, mais j'ai tout de même grand besoin d'aide concernant le mechanisme! :help:

Effectivent, le mechanisme a 3 pieces que j'avais pompé sur le N°5 c'est révélé dangereux car la noix se libérait tout seul, j'ai donc modifié le systeme et remonté (peut-etre trop) l'axe de la troisième pièce, toujours est-il que c'est le phenomene inverse qui se produit et la detente est maintenant tres dure??

Une petite photo sera plus parlante, si une idee lumineuse vous vient...

post-13401-0-00474800-1402936376_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Carreau N°3 fut en rond alu plein et douille inox trempée, empennage alu fixé a l'adhesif, pour moi le meilleur compromis poids/taille/penetration, peut etre amelioré par un fut carbonne, j'en ai trouvé pas trop cher chez D4, si vous avez d'autres adresses?

Cependant je ne suis pas arrivé a coller les empennages a la cyanoacrylate d'où l'adhésif ... une astuce?

post-13401-0-22507800-1402938968_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Hello me revoila!

J'ai bosser un pe ce week et j'ai modifie le mechanisme et redescendu l'axe de la 3eme piece, et tout rentre dan l ordre, le dessin de jihaif est le bon et l'angle que je decris precedemment a une incidence directe sur la facon dont est bloquee la noix.

J'ai également adouci la noix et rabaisse les deux "crochets" de celle ci, elle n'as aucun pion d'arret et tourne librement apres le tir, ce qui evite les chocs et donc les deformations.

Pour le moment j'en suis a zeroter le systeme de visee a 20m, je me dis q'un pointeur laser pose sur le guide de fleche pourrait m'aider?!

En tout cas merci encore pour les conseils ... Les photos arrivent bientot!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...