Jump to content

kyudojin junior


jak
 Share

Recommended Posts

voila ce jeune garçon a commencé le kyudo en mai au club AMPK de Toulouse

a son premier cours ,sous la direction de Laurence Oriou Kyoshi 6ième dan

: yumi de 18# :

tir au pouce bien entendu

:29: :29: :29: :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

a tu demandé son autorisation pour publier sa photo? l'image des enfantsest protégée :108:

oui bien sur ce n'est pas la peine de le demander

ce jeune a vraiment de la classe :24: et cela me donne espoir de développer le kyudo et le tir traditionnel

au pouce trés tôt ce qui en fera des archers confirmés trés prometteur :24:

et un bon espoir pour dévelloper une équitation-archerie de qualité :29: :37:

Link to comment
Share on other sites

on débute toujours avec un arc en fibre/carbonne

il a un namisun en carbonne( arc de 2,21 m )

pour utiliser un arc en bambou il faut savoir ne pas le voiler ou le casser en l'armant

il faut périodiquement rectifier un arc en bambou pour ne pas vriller les branches qui sont de plus sensible à

l'humidité et la température

on voit bien que cette technique ne fait pas appel aux muscles des bras :107:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Juste uen question comme ça sans forcement de rapport...

qu'elle est la diference entre un ktudojin et un kyudoka?

kyu=arc

do= la voie

jin=homme,etre humain

ka=caché

traduction aproximative d'où

kyudojin= la personne pratiquant le kyudo(la voie de l'arc), c'est le nom normal.Il ne signifie rien d'autre que la personne pratique le kyudo quequesoit le titre ,le grade

kyudoka= "personne qui connait le sens caché du kyudo" c'est à dire un "expert"

il est souvent utilisé à la place de kyudojin comme on dit judoka,karatéka....etc....

toutefois actuellement il y a une tendance à l'utiliser de façon péjorative uniquement pour le kyudo

en effet contrairement à tous les autres arts martiaux l'enseignement du kyudo est gratuit c'est une transmission.c'est inscrit dans les textes des différentes "fédérations" de kyudo

bien entendu certainnes personnes profitent de leur "expertise" pour faire payer leur enseignement et même en vivre.Ceci n'est pas formellement illegal au sens juridique français.......à condition que les paiements soient déclarés au fisc...même ceux en liquide.....an angel is passing :whistling:

on a des exemples précis qui m'ont conduit a créer un club de kyudo à toulouse avec la fédé de kyudo donc qui ne fait pas payer l'enseignement

nos profs de kyudo ont un métier qui les font vivre par ailleurs

donc bien que souvent kyudoka soit encore utilisé par certain dans le sens de "pratiquant" ce terme tend a désigner celui qui fait se fait payer pour transmettre le kyudo:ce qui est péjoratif pour nous

voila j'espère avoir été clair (j'ai mon idée sur la gratuité normale de l'enseignement mais bon ça n'engage que mon humble personne) :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
kyu=arc

do= la voie

jin=homme,etre humain

ka=caché

traduction aproximative d'où

kyudojin= la personne pratiquant le kyudo(la voie de l'arc), c'est le nom normal.Il ne signifie rien d'autre que la personne pratique le kyudo quequesoit le titre ,le grade

kyudoka= "personne qui connait le sens caché du kyudo" c'est à dire un "expert"

il est souvent utilisé à la place de kyudojin comme on dit judoka,karatéka....etc....

toutefois actuellement il y a une tendance à l'utiliser de façon péjorative uniquement pour le kyudo

en effet contrairement à tous les autres arts martiaux l'enseignement du kyudo est gratuit c'est une transmission.c'est inscrit dans les textes des différentes "fédérations" de kyudo

bien entendu certainnes personnes profitent de leur "expertise" pour faire payer leur enseignement et même en vivre.Ceci n'est pas formellement illegal au sens juridique français.......à condition que les paiements soient déclarés au fisc...même ceux en liquide.....an angel is passing :whistling:

on a des exemples précis qui m'ont conduit a créer un club de kyudo à toulouse avec la fédé de kyudo donc qui ne fait pas payer l'enseignement

nos profs de kyudo ont un métier qui les font vivre par ailleurs

donc bien que souvent kyudoka soit encore utilisé par certain dans le sens de "pratiquant" ce terme tend a désigner celui qui fait se fait payer pour transmettre le kyudo:ce qui est péjoratif pour nous

voila j'espère avoir été clair (j'ai mon idée sur la gratuité normale de l'enseignement mais bon ça n'engage que mon humble personne) :37:

Link to comment
Share on other sites

voila j'espère avoir été clair (j'ai mon idée sur la gratuité normale de l'enseignement mais bon ça n'engage que mon humble personne) :37:

Jak, je ne te connais pas, je n'y connais rien en kyudo (à mon grand regret d'ailleurs), mais tu as une philosophie qui me plait et qui colle pile poil avec la mienne. :29:

Faudra un jour qu'on trinque en refaisant le monde...

L'arc fait plustôt 18 livres à mon avis...

Link to comment
Share on other sites

Jak, je ne te connais pas, je n'y connais rien en kyudo (à mon grand regret d'ailleurs), mais tu as une philosophie qui me plait et qui colle pile poil avec la mienne. :29:

Faudra un jour qu'on trinque en refaisant le monde...

L'arc fait plustôt 18 livres à mon avis...

I'm so sorry je me suis trompé :115: :115: :115: en écrivant trop vite:ce yumi fait 8 Kg soit 16#

j'avais pas remarqué....!!!! :mad2:

bon maintenant que la rectification est faite je te remercie de ton appréciation et ça fait plaisir d'avoir des philosophie semblable:c'est avec plaisir que je prendrais un godet pour en discuter

si tu passe par toulouse tu es le bienvenu sinon on peut toujours discuter sur le ouaib :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...