Jump to content

Berger sur coumpond tiré aux doigts


Almasy
 Share

Recommended Posts

merci Almasy effectivement ça a l'air moins leger que le mien :105: .

Le réglage latéral est micrométrique, d'après ce que j'ai compris mais il se fait comment (vis à l'infinie, reperes sur la barre...) est-ce qu'il y a besoin de le démonter pour le regler?

En tout cas, belle acquisition! :24:

Link to comment
Share on other sites

Alex26

En fait on peut faire un réglage grossier en sortant les 2 tiges qui portent pour l'une la lame latérale (side plate) et pour l'autre la lame support (launcher). A ce niveau on vérifie que les vanes passe bien. Ce réglage se fait par l'intermédiaire de vis Allen (noires sur les photos).

Une fois cette géométrie fixée, 2 chariots micrométriques avec échelle et index (la pointe de flèche silex stylisée sur les photos) permettent le réglage fin en latéral et en hauteur. Ces chariots sont ensuite bloqués par de vis Allen (alu sur les photos) pour éviter que le réglage ne bouge pas à cause des vibrations.

Ici une photo du chariot latéral

post-2496-1157105073.jpg
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non :28:

c'est d'ailleurs curieux qu'un tel -excellent- repose flèche n'aie pas d'équivalence sur le marché français... :106:

c'est bien le meme que le mien qui est noir, moi curieusement GoldenKey m'avait répondu et vendu la chose très gentiment, en revanche zavaient oublié la vis de fixation... :22: (sur un arc nu c'est pas très pratique)

très bon repose flèche mais des réglages qui font doublon et j'ai eu un taraudage (alu <_< ) qui s'est foiré... bof, un doublon donc résolu avec de l'époxy acier et pouf pouf.

dès le premier tir on l'oublie totalement, il pardonne tout.

merveilleux :24:

Link to comment
Share on other sites

moi, je suis content de mon quik tune 3000, chacun, son truc.

une chose, fait gaffe, il parait que çà se dérègle facilement alors vérifie de temps à autre et met y des repères de contrôle.

@+ tony

Pour le déréglage j'y crois pas trop car les systèmes micrométriques sont doublés d'un serrage. Par contre j'ai mis du frein filet sur la vis de fixation qui avait tendance à se dévisser :22: . De mon point de vue, le seul point faible su concept c'est la platine qui porte les 2 tiges d'extensions, elle aurait mérité un pion de centrage pour l'immobiliser en rotation. Ceci dit depuis que j'ai refait le serrage après plusieurs centaines de flèches, plus rien n'a bougé.

La seule précaution que j'ai prise est vis à vis des lames. J'avais entendu parler de problèmes de rupture de lames avec le Quictune 750 qui fonctionne sur le même principe. D'ailleurs mon archerie avait quasiment refusé de m'en vendre un et une autre m'avait dit surtout ne montez pas cette m...e :28: . J'ai donc acheté des lames de rechange sur le site de GoldenKey sans aucun problème. Depuis je les inspecte régulièrement pas d'usure visible pour le moment :24:

En fait j'aurais pu acheter le repose flèche directement sur le site, le hic c'est que leur système de calcul automatique de frais de transport donne un prix équivalent à celui du repose flèche soit ±85 Euros. Donc 170 € au total sans compter la TVA à l'arrivée ça commence à faire chaud pour un repose flèche, même micrométrique !! Ils n'ont jamais répondu à mes demandes par mail d'envisager un autre type de transport, dommage !

Tony pour Bordes on peut se mettre dans le même peloton tu pourra voir in-vivo. :109:

Link to comment
Share on other sites

ah nanan pour le port faut pas se fier au site, en revanche curieux qu'ils ne t'aient pas répondu, moi j'avais eu une petite correspondance...

lien vers mon post sur mon repose flèche

pour rappel je l'avais payé 80€ tout compris, avec 3 jeux de lames (souples à rigide, j'ai laissé les médium), et golden key avait coché sur le colis les cases "gift" et annoté "warranty repair" pour que ça passe à travers la TVA... :23: :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...