Jump to content

Premier carquois


petitjean
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Pendant l'interruption de webarcherie pour faire passer le stress j'ai acheté une pièce de collet tanné végétal de 4mm chez Fages et Aiglon et je me suis lancé.

J'ai fait un gabarit en carton pour vivualiser le volume souhaité et j'ai assemblé le tout avec des lacets de cuir.

Le gabarit:

Les éléments découpés:

le carquois assamblé:

Porté sur le dos:

post-602-1147291418.jpg

post-602-1147291464.jpg

post-602-1147291555.jpg

post-602-1147291607.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lui passer quelques couches d'huile de pied de boeuf qui vont le protéger et lui donner une jolie couleur caramel. :wub: Puis quelques heures au soleil lui donneront un bronzage doré. :P

PS : chez nous quand il pleut on ne sort pas (ce n'est pas fréquent et quand la pluie tombe c'est la mousson).

Edited by petitjean
Link to comment
Share on other sites

Merci,

Citer le nom de Maryline Lecourtier après une de mes réalisations fait vraiment plaisir.

Je me contente de faire des objets fonctionnels et rustiques.

Je m'applique pour faire du "médiéval compatible".

:wub: Ce que fait Maryline est vraiment parfait, dans les moindres détails: laçages; tranches; coupes; couleurs... du grand art. :115:

PS:les dessins je ne sait pas faire.

Link to comment
Share on other sites

jolie réalisation sobre mais efficace c'est le principale

si tu cherche des models e ndessin tu e ntrouve certain sur les livre ou revue sur le médiévale en sachant quand même que les carquois en cuir n'était pas chose courante mais tout dépant de la période donc tu recherche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...