Jump to content

Corde(s)


flèche-cassée
 Share

Recommended Posts

Alors, il y a à peu près deux semaines je perd ma corde :107: ! Mon capitaine me dit que si je veux me me refair une corde il me faut soit la mesure que j'avais mis sur le metier soit l'enciene corde, mais j'avais oublier la mesure donc :100: ... Il me prette alors une corde dacron de 10 brains (j'ai un progresse 2) et j'ai tiré avec jusqua hier. J ai refait une corde bien comme il faut avec la MESURE de la corde de 10 brain;je trouve contrairement a se que je pensais, que mon arc est plus pechus avec une codre adapté (14 brains) est-ce-que c'est normal ? Et je voudrai savoir aussi si (même si je sais que pour le moment je ne peux pas, branches..) si les corde en dynema ou autre aporte de plus que le fast-flight ?

Voila, @+ (Sur le forum qui remarche, merci les admin ;) )

Link to comment
Share on other sites

Alors premierement je sais très bien que les cordes en fast-flight ou en dynema on besoin de branches avec des poupees renforees.. ET je n'ai pas compris ou tu veu en venir avec le band je l'ai reglé comme avec mon ancienne corde (22,5 ==> pour un 68") si tu l'a mal compris ma nouvelle corde est en dacron b50 et je demande les qualitées et defaut des corde en dynema par rapport au fast-flight pour m'informer et non pour m'en faire une pour mon progres 2...

Link to comment
Share on other sites

ah pardon, j'n'avions point saisi :oups:

le fast flight et le dyneema sont faits de la même molécule.

les fibres de Dyneema sont simplement plus fines, ce qui donne aux cordes des propriétés intéressantes

en moyenne, dans les deux cas, la fibre est moins "élastique" que le dacron, et c'est donc à l'arc de se dépatouiller avec les chocs, comme par exemple quand le band est un poil fort et que l'arc s' "arrète sur la corde".

d'un autre côté, lors du lâché de corde, il n'y a pas d'allongement face à l'inertie de la flèche et l'énergie retransmise l'est de manière plus efficace, d'où des vitesses de sortie supérieures, d'autant plus que la corde est en moyenne plus légère.

ces infos te satisfont-elles ?

j'ai l'impression que j'ai déja répondu ça à quelqu'un il y a pas mal de temps sur ce même forum. :28:

Link to comment
Share on other sites

TRES satifait, :07: PhilPlessis. Pour le mal entendu sa me fait rire d'y penser t'imagine la tronche des branches après un entrainement :10: et une petite question les longbow qui peuvent mettre des corde en fast-flight c'est parcequ' ils on des poupées enforcées ou parcequ'ils ont des poupées renforcées ? Et aussi bien sur un classique que sur un longbow et autre, sa se voi comment que les poupées sont renforcées ? Et enfin pourquoi tu as parlé de poignée par rappot au fixation des branches ?

Link to comment
Share on other sites

mais de rien :)

alors pour les arcs droits, c'est plutôt parcequ'ils ont des poupées renforcées... :whistling:

les poupées renforcées sont plus épaisses que la branche, et ceci franchement, et souvent par apport de plusieurs couches de résine, bois, colle, et autres. En revanche, elle sont alors plus fines pour gagner en légèreté pour limiter l'inertie de la branche.

et pour la poignée des classiques, j'ai eu (sans fast-flight ;) ) un sabot fissuré sur un PRO-I, ce qui me conduit à en conclure que ce n'est pas un arc de compétition intensive, ou alors pas si longtemps que cela :bhaoui..:

et il arrive également que des poignées se cassent en 2, mais ce n'est pas toujours lié au fast flight, vu que cela s'est produit sur des tas d'arcs différents, mais rarement (en fait, 1 seule fois par arc, de fait :lol: ).

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...