Jump to content

Pourquoi Des Alu/carbonne


Alex26
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

Pour ma part j'utilise des Redline et j'en suis content.Fabrication: carbone enroulé à l'interieur et UD exterieur d'apres le tube que j'ai explosé sur le bas de la ciblepour ma 1er fleche à 50m hausse en cours de reglage.Cela m'a permis de voirtout ça. :( pour mon tube

Je tir également de la redline depuis environ deux ans, le seul soucis est que se sont des flèches qui se tordent si l'on ne fait pas attention en les retirant.

D'autre part elles sont "hard" à retirer des 3D, surtout l'hiver même si elles ont été préalablement huilées..

A part celà, c'est certain que c'est un bon rapport qualité prix....

Link to comment
Share on other sites

Je tir également de la redline depuis environ deux ans, le seul soucis est que se sont des flèches qui se tordent si l'on ne fait pas attention en les retirant.

D'autre part elles sont "hard" à retirer des 3D, surtout l'hiver même si elles ont été préalablement huilées..

A part celà, c'est certain que c'est un bon rapport qualité prix....

Idem pour moi, j'adore mes Redlines. Mais une fois qu'elles sont en cibles, elles ne veulent plus en sortir et ce sont des grandes sensibles à la torsion.

Link to comment
Share on other sites

Alex,

Ce dont j'ai pu m'apercevoir tant en sale que sur parcours c'est que les flèches alu sont beaucoup plus facile à retirer de la cible (Stramit) que les tubes carbones à diamètre ± égal.

En concours ça doit jouer car les tubes carbones demandent beaucoup d'énergie pour les retirer donc une fatigue accrue de l'archer. Je tire des Easton Redline (carbone) j'ai pu comparer avec des tubes alu tirés par des coumponds de même force, y-a pas photo :29:

Sur cette base lorsque j'ai découvert l'existance des AXIS je m'était dit qu'il faudrait que je les essaies pour vérifier le trait et la facilité pour les enlever de cible. J'ai pas encore vu de prix de ces tubes quelqu'un aurait-il l'info ?

Link to comment
Share on other sites

Alex,

Ce dont j'ai pu m'apercevoir tant en sale que sur parcours c'est que les flèches alu sont beaucoup plus facile à retirer de la cible (Stramit) que les tubes carbones à diamètre ± égal.

En concours ça doit jouer car les tubes carbones demandent beaucoup d'énergie pour les retirer donc une fatigue accrue de l'archer. Je tire des Easton Redline (carbone) j'ai pu comparer avec des tubes alu tirés par des coumponds de même force, y-a pas photo :29:

Sur cette base lorsque j'ai découvert l'existance des AXIS je m'était dit qu'il faudrait que je les essaies pour vérifier le trait et la facilité pour les enlever de cible. J'ai pas encore vu de prix de ces tubes quelqu'un aurait-il l'info ?

6.65€ à l'unité chez bourgogne archerie.......

Link to comment
Share on other sites

:29: J'ai des Full Metal Jacket depuis une semaine et ce sont de super flèches, elles se retirent facilement de toutes les cibles, elles ont une bonne sortie, elles sont solides. Vraiment très bien :24:

Par contre les tubes coûtent 8,50€, ce sont les Axis carbone qui coûtent 6.65€.

Le diamètre de ces tubes est inférieur au carbone type C2 pour un poids d'apeu près 15% supérieur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...