Guest Ploog Posted April 8, 2006 Share Posted April 8, 2006 quel métal faut t il utilisé pour faire un arc d'arbalete et où le trouver :07: (je suis nouvau) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted April 8, 2006 Share Posted April 8, 2006 (edited) Salut Ploog, bienvenue sur un arc d'arbalète métallique ne peut être qu'en acier à ressort, certains en ont fait à partir d'une lame de suspension de véhicule (à chercher dans une casse automobile), mais il faut être outillé pour mettre en forme (en largeur, longueur et épaisseur) un matériau de ce genre sans lui faire perdre ses propriétés : au minimum une disqueuse et beaucoup de patience pour ne pas détremper la lame. Sinon : une scie à métaux, une brouette de limes et une brouette de sparadraps pour les ampoules... :bhaoui..: Edited April 8, 2006 by ishi78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ploog Posted April 8, 2006 Share Posted April 8, 2006 :07: mais on peut pas avoir directemment la lame d'ésépaissie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted April 8, 2006 Share Posted April 8, 2006 En demandant gentiment, peut-être, mais je ne peux pas te dire à qui demander :bhaoui..: De plus il faut bien préciser qu'il ne faut pas détremper la lame lors de la mise en forme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted April 9, 2006 Share Posted April 9, 2006 re re :topmerci: ;) je ne crois pas que je pourai me faire un arc en métal :( je vais plutot men faire un en bois :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Ploog Posted April 9, 2006 Share Posted April 9, 2006 mince j'ai oublier de mettre mon nom :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted April 10, 2006 Share Posted April 10, 2006 Pour ceux qui recherchent un arc d'arbalète: http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=8563&st=0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts