Jump to content

Montage Plumes Quik Spin


chrisdivx
 Share

Recommended Posts

Contrairement à ce que voudrait la logique et la croyance populaire les plumes Quickspins ne se montent pas droites.

Pour monter une Quickspin il faut se baser sur une ligne imaginaire qui représente l’axe de collage droit classique. La partie de la plume proche de l’encoche doit être à l'extérieur gauche de cette ligne, l’autre partie doit être à l'exterieur droit.

Cette méthode est celle recommandé par le fabricant des Quickspins, elle est expliquée dans la notice fournie avec les packs de 36 plumes.

Ceci étant dit, la majorité des gens montent leurs Quickspins droites et s’en portent très bien.

Link to comment
Share on other sites

C’est surprenant en effet.

La notice dit exactement “For optimum performance we recommend mounting your QuikSpin vanes with a slight right offset” (Pour des performances optimales nous recommandons de monter vos plumes QuickSpin légèrement inclinées à droite). Le propos est accompagné d’un petit dessin que j’ai décrit dans le post précédent.

Pour être totalement rigoureux, je me dois de préciser que sur l’emballage du fameux pack de 36 plumes, NAP écrit que ses plumes peuvent être montées droite.

Pour les septiques, je joins la fameuse notice à ce post.

post-41-1144437458_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et ben moi elles sont collées droites et çà marche vachement bien pour moi.

Si en plus faut faire de la géométrie pour monter les plumes et ben je sens que je vais pas me coucher de bonne heure.

Surtout que j'en ai une bonne demi douzaine à monter pour demain après midi.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai fait monter les miennes droites et elles tournent très vite.

Ce que tu perds en vitesse de rotation, tu le gagne en vitesse de vol! Donc en bout de ligne, je crois que c'est aussi bon de cette manière.

J'adore les Quickspin. Je ne regrette en rien avoir fait le saut vers cette bonne technologie.

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

les plumes doivent se monter avec un angle de 8° pour que la flèche tourne plus rapidement et donc stabilise plus vite la flèche.c'est comme une balle de fusil à canon rayé.si tu les monte droites, elles vont certes tourner, mais pas aussi efficacement que prévu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...