Jump to content

Entretien Gants Et Palettes


napoleon68
 Share

Recommended Posts

:lol:

lorsque le gant a vraiment morflé (genre 2h sous la pluie et qu'il est plus cuit qu'autre chose...) je le bichone à la graisse ou meme à la crème pour les mimines ( :21: l'andouille... c vrai en plus...) > curatif

sinon de façon courante je mets ponctuellement du talc (traitement inverse donc) pour pas non plus qu'il soit gavé et mou, c'est pas le but.

Link to comment
Share on other sites

:lol:

lorsque le gant a vraiment morflé (genre 2h sous la pluie et qu'il est plus cuit qu'autre chose...) je le bichone à la graisse ou meme à la crème pour les mimines ( :21: l'andouille... c vrai en plus...) > curatif

sinon de façon courante je mets ponctuellement du talc (traitement inverse donc) pour pas non plus qu'il soit gavé et mou, c'est pas le but.

ok merci donc un peu de graisse de temp en temp .

De toute facon je tir pas quand il pleut :P

Link to comment
Share on other sites

bin vi dans le principe chui ok sauf que après 2/3 h sous la flotte (lorsque t'as les doigts jaunes :lol: que le gant a tout déteint) tu peux être sûr que le lendemain le cuir sera quand meme bien "cuit"... c'est là que perso j'aime bien nourrir le cuir pour lui refaire une tite jeunesse, avant de retourner dans le cycle courant "talc"...

m'enfin bon y'a pas fondamentalement de mauvaise méthode, si?

Link to comment
Share on other sites

Huile de pied de boeuf une fois par semestre pour garder le cuir souple, OU lait Mixa Bébé ou similaire. Le lait pour bébé n'est pas gras au toucher mais n'imperméabilise pas :lol:

Ne pas utiliser de cirage pour chaussures. Ils contiennent des silicones qui a la longue provoquent la fendillation des cuirs.

Ce conseil s'applique aux carquois, gants, sacs à main, portefeuilles, chapeaux en cuir tout bel objet en cuir que l'on veut conserver longtemps.

Link to comment
Share on other sites

:37: Vous avez aussi le Beaume Effax, disponnible en selleries et autres magasins d'accessoire d'équitation. Je l'utilise depuis des années pour mes cuirs moto (soumis souvent à très très rude épreuve ! ) : nourrit, assouplit et entretient parfaitement le cuir, ne tache absolument pas, le pot dure très longtemps (je l'applique souvent directement avec les doigts et il s'étale très facilement), ne coûte que 7 euros et, cerise sur le gâteau, c'est un produit moralement satisfaisant : à base d'huile d'avocat ! C'est le top ! :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...