Jump to content

Comment Fabriquet Des Carreaux En Alu


polum
 Share

Recommended Posts

salut à tous

je voudrai savoir comment faire des carreaux pour mon arbalète (toujours en contruction lol) sachant que le tube de la partie central fait 5mm et que je voudrai une pointe assez perforante (c'est plus rigolo qand sa s'enfonce beaucoup dans la cible)

Link to comment
Share on other sites

soit tu en achètes des tout faits (à France Archerie par ex), soit tu les fait toi-même avec des tubes de flèche que tu coupes à la bonne longueur. sache que plus ton carreau sera long (dans la mesure du pratique évidemment) plus il volera bien. le mieux c'est d'en faire d'abord un très long et de le raccourcir progressivement en faisant des tests de tir à chaque fois, jusqu'à ce que la trajectoire te semble bonne. donc attend que ton arbalète soit terminée pour faire les carreaux. quant à la pointe, celles qui sont vendues en archerie (tu peux aussi en trouver à décathlon si ils ont un rayon archerie) sont bien suffisantes (pointe fields), de temps en temps tu peux les passer à la meule ou à la lime pour les rendre à nouveau pointues.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Moi ce que je fait : je prends des fmeches normales alu, (le carbone est trop chiant a travailler) , si les pointes sont inserée DANS le tube , je m'arrange pour les enlever sans les abimer en limant le tube autour

je raccourci a la longeur voulue et je remets la pointe en poussant bien

Si elles sont autour, je decoupe juste le tube a la base de la pointe et je prends une tige de diametre quasi egal a celui interieur du tube et je l'imbrique dans la pointe et dans la "queue" apres avoir raccouric la fleche...

L'avantage quand elle est dedans est que elle ne risque pas de rester dans la cible, alors que l'autre autour doit etre bien fixée (si besoin avec une bonne colle)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...