Jump to content

Le Tir à La Truite ! ?


Crifon
 Share

Recommended Posts

Je ne sais pas non plus comment on pêche la truite avec un arc et avec quel genre de pointe.

J'aimerais bien le savoir aussi. J'imagine qu'il faut connaître les bons coins pour qu'on puisse voir les poissons. Est-ce qu'il est permis de les attirer avec de la nourriture?

J'imagine qu'on doit attacher sa flèche à une corde... sinon, s'équiper d'un masque et tuba. :P

Link to comment
Share on other sites

Chez nous, la pêche a la truite se pratique dans des étant louer.

Il faut des pointes spécial pour le poisson, et s'est une pèche très difficile a pratiquer, et de plus quand je l'ai pratiqué (1 fois) on avait loué l'étant, et on payait au poids du poisson, donc cela est revenu un peu chère pour certains du groupe.

En rivière cette pèche est interdite.

http://www.pecheur.com/forums/affmessage.a...demessage=35070 &page=1

Link to comment
Share on other sites

la pèche a l'arc en rivière est interdite en France ,c'est autoriser dans certains lac (sous condition:: priver,non alimenter par un cour d'eau ) en mer c'est interdit aussi mais il y a un flou juridique que certain (dont je fais partie) exploite en espérant faire changer la loi je précise que je pèche en étang salés mais prives

pour le matos en plus de la pointe posté par ishi 78 il faut ça

post-2-1143546020_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

il faut tire sous le poisson ,pour mieux te rendre compte ,petite astuce

tu prend une baguette de bois de 1 m ou1.5 m et tu la plonge dans l'eau devant toi sans lâcher le bout, tu a l'impression que la baguette est coudée alors qu'il n'en est rien.plus le poisson est profond plus tu dois tiré dessous a moins d'être a la verticale de ta cible,mais là le tir est très difficile. attention, je répète que le tir de poissons a l'arc en rivière est INTERDIT

Link to comment
Share on other sites

La pêche traditionnelle à l'arc est bien connue chez beaucoup de groupes ethno, celle avec un propulseur beaucoup moins. J'ai souvenir d'avoir vu dans un numéro de la lettre World Atlatl un dispositif de moulinette sur un propulseur ! Voici un photo d'un aborigène pêchant au harpon lancé avec un porpulseur. Dans sa jeunesse Tomatlatl a pêché une carpe dans le lac de Boario en Italie lors d'une manche du championnat préhisto.

post-2-1143609915_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...