Jump to content

Commando


Guest Invité Merlin
 Share

Recommended Posts

Guest Invité Merlin

Salut tous le monde !!

Je viens juste d'acheter une Barnett Commando d'occasion mais sans corde.

Je voudrais savoir quelle corde il faut que je mette dessus sachant qu'elle fait 175 lbs. Au fait je suis encore novice, faut il ou non la débander après utilisation ??

Merci d'avance :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité Merlin

Merci du tuyau, j'y suis allé hier matin mais malheureusement après avoir tiré seulement une dizaine de traits le tranche fil était ruiné...

Je suis donc retourné au magasin et il m'ont remis un autre tranche fil en nylon beaucoup plus costaud. Je l'essaierai probablement ce week end.

Par contre je n'arrive pas à expliquer la casse du 1er tranche fil... :huh: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Le frottement de la corde sur l'arbrier est terriblement destructeur pour les tranche-fils de toutes les arbalètes en général. Pour le cas de la Commando, il faut le renforcer encore plus parceque les crochets d'armement peuvent exercer une pression locale très forte lors de l'armement. Les derniers modèles ont des crochets élargis par rapport aux tringles d'armement, si ce n'est pas le cas, il faut impérativement braser une surépaisseur en laiton à l'extrémité des tringles sinon tu devras changer de tranche-fil tous les 10 carreaux.

L'autre solution consiste à enfiler une gaine en téflon du bon diamètre par dessus le tranche-fil pour le faire durer un peu plus longtemps, mais dans tous les cas il faut que la corde et le tranche-fil soient abondamment cirés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Invité Merlin

SLT tout le monde.

Je voudrais savoir ou est ce qu'on peut trouver des protèges poupées (on en trouve plus dans les archeries) :(

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité Merlin