Jump to content

Commando


Guest Invité Merlin
 Share

Recommended Posts

Guest Invité Merlin

Salut tous le monde !!

Je viens juste d'acheter une Barnett Commando d'occasion mais sans corde.

Je voudrais savoir quelle corde il faut que je mette dessus sachant qu'elle fait 175 lbs. Au fait je suis encore novice, faut il ou non la débander après utilisation ??

Merci d'avance :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité Merlin

Merci du tuyau, j'y suis allé hier matin mais malheureusement après avoir tiré seulement une dizaine de traits le tranche fil était ruiné...

Je suis donc retourné au magasin et il m'ont remis un autre tranche fil en nylon beaucoup plus costaud. Je l'essaierai probablement ce week end.

Par contre je n'arrive pas à expliquer la casse du 1er tranche fil... :huh: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Le frottement de la corde sur l'arbrier est terriblement destructeur pour les tranche-fils de toutes les arbalètes en général. Pour le cas de la Commando, il faut le renforcer encore plus parceque les crochets d'armement peuvent exercer une pression locale très forte lors de l'armement. Les derniers modèles ont des crochets élargis par rapport aux tringles d'armement, si ce n'est pas le cas, il faut impérativement braser une surépaisseur en laiton à l'extrémité des tringles sinon tu devras changer de tranche-fil tous les 10 carreaux.

L'autre solution consiste à enfiler une gaine en téflon du bon diamètre par dessus le tranche-fil pour le faire durer un peu plus longtemps, mais dans tous les cas il faut que la corde et le tranche-fil soient abondamment cirés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Invité Merlin

SLT tout le monde.

Je voudrais savoir ou est ce qu'on peut trouver des protèges poupées (on en trouve plus dans les archeries) :(

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité Merlin

C'est le bout de plastique noir sur les branches de la Commando, il a cassé et la seul réponse des archeries est la suivante: Allez chez confo et achetez des billes de plastiques à faire fondre dans l'eau chaude pour lui donner la forme voulu.

Avez vous déjà essayer cette méthode et sinon que puis-je faire????? :07:

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà utilisé ce plastique thermo-formable mais pour faire des empreintes de main==>poignée anatomique.

Quand ce plastique redurcit au refroidissement, il reste quand même assez "tendre" et je crains qu'il ne résiste pas longtemps à l'action abrasive de la corde. C'est cependant un matériau pratique pour faire rapidement des pièces.

Une fois durci, tu peux le scier, le limer avec une lime moyenne. Les limes douces ont tendance à glisser sans accrocher. Si tu le ponces, c'est doucement pour ne pas chauffer avec papier gros grain. Fais un essai et tu verras comment ça évolue après plusieurs tirs.

Prends plutot ce plastique sous forme de plaquettes: il sera plus facile à former qu'en billes. N'emprisonne pas d'air dans le plastique au moment du malaxage pour mise en forme de la pièce.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Comme Jiahif, je suis très réservé sur la durabilité de la chose, il vaudrait mieux essayer le site Barnett pour voir s'ils peuvent faire de la vente en ligne ou plus simplement t'envoyer un embout gratuitement (les Sociétés américaines font couremment ce genre de geste commercial, mais Barnett est anglais il me semble :bhaoui..: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Invité Merlin

Je viens d'y aller, il n'ont plus rien :19:

Avec le plastique thermoformable, si une partie de ma poupée est cassé peut on enlever le reste facilemment et sans risque pour l'arc pour refaire une nouvelle ?

Sinon est ce que j'ai une chance de trouver un embout dans une armurerie ?

:07:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'y aller, il n'ont plus rien :19:

C'est bien dommage :19:

si une partie de ma poupée est cassé peut on enlever le reste facilemment et sans risque pour l'arc pour refaire une nouvelle ?
Tu dois pouvoir enlever les morceaux qui restent attachés en les décollant soigneusement avec un cutter. Tu ne risque pas d'attaquer la fibre de verre de l'arc surtout si tu cherches à glisser ta lame entre la branche et la poupée.

Sinon est ce que j'ai une chance de trouver un embout dans une armurerie ?  :07:

Tu auras une chance si tu essayes.... Personne ne peut répondre à ta question et personne ne le fera à ta place :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Invité_Merlin_*

La pâte durcissable n'ayant pas fonctionner ( elle a cassé comme du verre dès le premier tir ) j'ai mis un morceau de tuyau d'arrosage renforcé avec de la tresse. Jusqu'ici aucun problème. à suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Invité_Merlin_*

Bonjour à tous, le bout de tuyau d'arrosage n'a pas tenu non plus sous la pression des 175 lbs

(je ne desespere pas de trouver une bricole)

J'ai vu sur un autre post que quelqu'un avait taillé une poupée dans un morceau de chêne.

j'aimerai savoir si le chêne tiendra la distance et si la colle epoxy sera suffisante surtout de la fibre de verre. Faut il traité le bois ? le poncer ?le vernir ?

Toujours pas de nouvelle de Barnett...

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! J'ai fait des poupées en chène (très dur dailleurs), collées à l'époxy. Elles sont poncées et peintes. Apres une quinzaine de tirs, ça ne bouge pas du tout, et il faut savoir que la corde est en fait un câble en acier, donc très agressif pour les poupées, et l'arc est puissant. Cela dit, pour le long terme, je ne peux pas encore te répondre. Tu peux essayer, c'est gratuit !

Edited by E@gle_One
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...