Jump to content

Guide De Tronçonneuse?


arn
 Share

Recommended Posts

bonjour, je suis débutant en forge. j'aime bien donner une nouvelle vie à des objets usagers...

là j'ai trouver deux guides de tronçonneuse. est-ce quelqu'un sait si çà se forge et si çà donne de bonnes lames?

quelqu'un à déjà tenté?

merci d'avance : :37:

Link to comment
Share on other sites

Tu parles bien des guides chaîne ??? Si c'est ça laisse tomber, très souvent ils sont en alliage léger ,donc pas forgeable !!!

Et même s'ils sont en acier, ca ne sera pas un acier correct de coutellerie.

Va plutôt faire un tour dans une casse auto et récupère un ressort d'amortisseur...

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

ouais,c'est bien çà... le truc sur lequel on pause la pose la chaine.

d'accord je vais les jeter.

je note pour les ressort.

et sinon j'ai trouvé des dents de rateau fanneur agricole, çà à l'air costaud, on peut en faire quelquechose, vous pensez? :28:

Link to comment
Share on other sites

alors si les dents de rateau çà marche, on va tenté!

si j'arrive à faire quelquechose de beau, je posterais une ou deux photos. merci pour vos réponses

pour la lada, les pièces détachées c'est pas ce qui manque, y a qu'a se baisser sur les routes de campagnes. y en a pleins les fossés!

Link to comment
Share on other sites

et sinon j'ai trouvé des dents de rateau fanneur agricole, çà à l'air costaud, on peut en faire quelquechose, vous pensez? :28:

:wub: Les dents de rateau faneur : mes premiers coups de marteau à la forge à charbon ont été donné sur des bouts de ces dents cassées il y a ....... très longtemps :19:

C'est effectivement en général un bon acier à ressort au carbone qui se trempe correctement à l'eau ou à l'huile.

Si c'est un type de dent à section rectangulaire, c'est directement utilisable après redressage, si c'est des dents en fil de section circulaire (pour rateau "soleil") tu peux en assembler plusieurs en torsadant et en les soudant comme pour un damas :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...