Jump to content

arn

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

About arn

  • Birthday 01/04/1986

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    45
  • ville:
    thou
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    arc great plains rio bravo 52lbs flèches : blunt avec flu flu flèches bois

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Recent Profile Visitors

717 profile views

arn's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. arn

    enclumette...

    çà fait une bonne isolation, même après des heures de forges tu peux poser ta main nue sur la taule... le seul souci c'est le poids. ma forge doit peser dans les 40 kilos... pt' être plus. chez moi l'argile pousse partout... sinon tu peux en emprunter aux propriétaire d'étangs.
  2. arn

    enclumette...

    salut! mes compliments pour l'enclume. pour ce qui est de l'isolant moi j'ai fait un ciment réfractère maison. de la glaise grossièrement épurée (de l'argile pur c'est l'idéal mais on fait avec ce qu'on a...) du sable et de la cendre. pour les proportion, c'est en gros, 1/2 argile 1/2 sable et 4 ou 5 grosses poignée de cendre. çà dépend des mains. j'ai mis une couche de 10 à 15 cm d'épaisseur... dans une caisse en tole. çà isole bien.
  3. un bien bel ouvrage! compliments! :24: la boucle elle est faite comment? forgée, usinée a la meuleuse, coulée dans un moule?
  4. alors si les dents de rateau çà marche, on va tenté! si j'arrive à faire quelquechose de beau, je posterais une ou deux photos. merci pour vos réponses pour la lada, les pièces détachées c'est pas ce qui manque, y a qu'a se baisser sur les routes de campagnes. y en a pleins les fossés!
  5. ouais,c'est bien çà... le truc sur lequel on pause la pose la chaine. d'accord je vais les jeter. je note pour les ressort. et sinon j'ai trouvé des dents de rateau fanneur agricole, çà à l'air costaud, on peut en faire quelquechose, vous pensez?
  6. bonjour, je suis débutant en forge. j'aime bien donner une nouvelle vie à des objets usagers... là j'ai trouver deux guides de tronçonneuse. est-ce quelqu'un sait si çà se forge et si çà donne de bonnes lames? quelqu'un à déjà tenté? merci d'avance : :37:
  7. merci pour vos conseil et merci pour le lien, j'avoue que j'ai mi un peu de temps à le comprendre (niveau d'anglais peut-être... ). c'est un peu étrange les différentes façon de déterminé la longueur des flèches. çà me parrait un peu long si on fait comme ils disent...
  8. chers maîtres bonjour, quand on fabrique un fut à partir d'une branche (type rejet de noisetier) est-ce que le sens du bois à une influence sur la futur flèche? sur la solidité par exemple... l'encoche elle doit être obligatoiremment côté racine et la pointe de l'autre côté? ou l'inverse c'est possible? si quelqu'un détient la réponse, que sa grande sagesse parle...
  9. hervé, tout juste 20 ans, (jeune en nombre d'années mais vieux en nombre d'heures). archer depuis 6 ans
  10. ayé, je suis inscrit! 5 webarchers, l'honneur du loiret est sauf! :103: "loiret, je mourrais pour toi"
  11. Arn, Pourquoi arn? par paresse, 3 lettres suffisantes. et puis un peu parceque c'est le prénom du gamin de "prince valliant". et que mon plus grand rêve dans la vie c'est d'avoir comme père un chevalier viking coiffé comme Mireille Mathieu. et j'aime bien (la BD, pas l'ex-chanteuse)
  12. merci pour vos précieux conseil, je vais voir ce que je peux faire avec tout çà... à une prochaine! 'lut!
  13. bonjour à tous, euh, je suis nouveau et j'aimerais construire une forge, une comme celle des grands pères... portable maniable... avec un soufflet mécanique à manivelle. quelqu'un voit ce que c'est... mais si, celles que les néo ruraux transforment souvent en barbecue ( par méconnaissance) ou encore de celles qui croupîssent sous le tas de férailles depuis 30 ans mais qu'on refuse obstinément de vous vendre... :05: merci de votre aide :07:
×
×
  • Create New...