Robbin Posted April 21, 2004 Share Posted April 21, 2004 je viens d'acheter un longbow à un ami, il s'agit d'un modèle "saxon" acheté aux states, 64" et 50 livres j'ai démonté la corde sans penser à prendre le band, quelqu'un peut-il me renseigner sur le band moyen que je peuxcommencer à utiliser. D'avance merci :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 21, 2004 Share Posted April 21, 2004 saxon c'est quel marque? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robbin Posted April 21, 2004 Author Share Posted April 21, 2004 Sur les branches je n'ai que le mot "saxon" et le mot "Amrican", j'ignore s'il s'agit de la marque, ce sont les seuls éléments dont je dispose Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 21, 2004 Share Posted April 21, 2004 http://www.saxonarchery.com/Main%20Page.htm#Saxon%20Series ça te dit quelque chose? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 21, 2004 Share Posted April 21, 2004 :29: Tiens j'en ai jamais essayé un , en principe c'est eux en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 21, 2004 Share Posted April 21, 2004 Je viens de voir sue le bouquin de Chaptal que Proline avait fabriqué des modeles appelés Saxon aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robbin Posted April 21, 2004 Author Share Posted April 21, 2004 Je pense que le site indiqué est le bon, mais je suis toujours à la recherche du band :05: en tout cas :07: pour le site, j'ai un peu de mal avec l'anglais mais ça va le faire quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 21, 2004 Share Posted April 21, 2004 Et ben voilà :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 21, 2004 Share Posted April 21, 2004 si tu leur envoie un mail ils te répondrons très probablement c'est ce que j'ai fait pour des infos avec Border et Martin entre autre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted April 22, 2004 Share Posted April 22, 2004 J'ai un mail a la maison qui me donne le band des Saxon ET longbow, ET recurve. Je le couperai-collerai ce soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 22, 2004 Share Posted April 22, 2004 C'est Robbin qui va etre content :29: En gros ça va tomber entre 6 1\2 et 7" non ? à régler ensuite en tirant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robbin Posted April 22, 2004 Author Share Posted April 22, 2004 :rolleyes: Merci pour tout vous êtes super sympas, je n'ai plus qu'à apprivoiser la bête avant d'aller faire un parcours début Mai :29: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 22, 2004 Share Posted April 22, 2004 Dans si longtemps !!!!! Moi je ne pourais pas attendre...... :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robbin Posted April 22, 2004 Author Share Posted April 22, 2004 je préfère m'habituer à l'arc sur notre terrain d'entraînement avant de concourrir ça m'évitera peut être de casser trop de futs je viens de passer une journée à en monter et je ne voudrai pas recommencer tout de suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted April 22, 2004 Share Posted April 22, 2004 philippelobo a raison, de souvenir, la fourchette est parfaite mais je verifierai quand meme ce soir. La seule astuce etait de prendre la mesure a l'endroit ou la poignee fait un creux, sous le plancher d'arc (le creux ou on met la liaison pouce-index, je suis nul en biologie) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 22, 2004 Share Posted April 22, 2004 je préfère m'habituer à l'arc sur notre terrain d'entraînement avant de concourrir ça m'évitera peut être de casser trop de futs je viens de passer une journée à en monter et je ne voudrai pas recommencer tout de suite Comme ça d'accord Je pensait que tu n'allais pas tirer du tout d'ici là ... :29: :29: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted April 22, 2004 Share Posted April 22, 2004 Alors, pour un longbow Saxon American Traditional de 66", 43#@28", voila ce qu'on m'a ecrit : The brace height should be maintained between 7" - 7 1/4". This is done by simply twisting or untwisting the string to shorten or lengthen it, respectively. I have the stock string set a little higher than 7 1/4". This is quite deliberate to allow for string stretch. The Fastflight string will not stretch much at all, so it is set at the correct brace and should not need adjustment for some time, and only if it settles under 7". Ensuite, pour un Saxon American Traditional Recurve de 62", 55@28", on m'a indique : The Saxon recurves & longbows brace the same. Comme diraient les anglais en francais dans le texte : plus ca change, plus c'est la meme chose... :104: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted April 22, 2004 Share Posted April 22, 2004 Ca permet de pas etre hors jeu trop vite :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted April 22, 2004 Share Posted April 22, 2004 Salut, personnellement je règle à 7 pouces pour un longbow et à 8 pouces pour un recurve et ce, en fonction d'une allonge standard de 28. Tout va bien ! Après c'est surtout le réglage du détalonnage qui est important, du moins en ce qui me concerne ! Of course ! (pour rester dans la langue de Shakespeare) :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robbin Posted April 25, 2004 Author Share Posted April 25, 2004 Merci pour les renseignements, j'ai commencé à essayer de maitriser l'objet, au début ce n'était pas très évident j'arrosai un peu partout puis je me suis rendu compte qu'en changeant la position de ma main d'arc ça allait déjà beaucoup mieux au bout de 2 heures de tir je commençai à obtenir un petit groupement mais j'avais le bout des doigts en compote. deuxième entraînement, moins long que la veille because mes petits doigts fatigués mais j'ai réussi à améliorer le groupement à 35 mètres . Il y a encore du boulot mais haut les coeurs on y croit d'autant plus que je déménage dans le sud et j'ai trouvé une compagnie avec un chouette parcours. Encore merci pour les tuyaux sans doute serai-je amené à vous en demander d'autres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted December 12, 2004 Share Posted December 12, 2004 de rien Robbin Et hop :34: un sujet interresssant qui remonte :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts