Jump to content

Le Band D'un Longbow


Robbin
 Share

Recommended Posts

je viens d'acheter un longbow à un ami, il s'agit d'un modèle "saxon" acheté aux states, 64"

et 50 livres j'ai démonté la corde sans penser à prendre le band, quelqu'un peut-il me renseigner sur le band moyen que je peuxcommencer à utiliser.

D'avance merci :07:

Link to comment
Share on other sites

je préfère m'habituer à l'arc sur notre terrain d'entraînement avant de concourrir ça m'évitera peut être de casser trop de futs je viens de passer une journée à en monter et je ne voudrai pas recommencer tout de suite

Link to comment
Share on other sites

je préfère m'habituer à l'arc sur notre terrain d'entraînement avant de concourrir ça m'évitera peut être de casser trop de futs je viens de passer une journée à en monter et je ne voudrai pas recommencer tout de suite

Comme ça d'accord Je pensait que tu n'allais pas tirer du tout d'ici là ...

:29: :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour un longbow Saxon American Traditional de 66", 43#@28", voila ce qu'on m'a ecrit :

The brace height should be maintained between 7" - 7 1/4". This is done by simply twisting or untwisting the string to shorten or lengthen it, respectively. I have the stock string set a little higher than 7 1/4". This is quite deliberate to allow for string stretch. The Fastflight string will not stretch much at all, so it is set at the correct brace and should not need adjustment for some time, and only if it settles under 7".

Ensuite, pour un Saxon American Traditional Recurve de 62", 55@28", on m'a indique :

The Saxon recurves & longbows brace the same.

Comme diraient les anglais en francais dans le texte : plus ca change, plus c'est la meme chose... :104:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

personnellement je règle à 7 pouces pour un longbow et à 8 pouces pour un recurve et ce, en fonction d'une allonge standard de 28.

Tout va bien ! Après c'est surtout le réglage du détalonnage qui est important, du moins en ce qui me concerne !

Of course ! (pour rester dans la langue de Shakespeare) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les renseignements, j'ai commencé à essayer de maitriser l'objet, au début ce n'était pas très évident j'arrosai un peu partout puis je me suis rendu compte qu'en changeant la position de ma main d'arc ça allait déjà beaucoup mieux au bout de 2 heures de tir je commençai à obtenir un petit groupement mais j'avais le bout des doigts en compote. deuxième entraînement, moins long que la veille because mes petits doigts fatigués mais j'ai réussi à améliorer le groupement à 35 mètres . Il y a encore du boulot mais haut les coeurs on y croit d'autant plus que je déménage dans le sud et j'ai trouvé une compagnie avec un chouette parcours. Encore merci pour les tuyaux sans doute serai-je amené à vous en demander d'autres

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...