Jump to content

Carquois En Cuir


linchak
 Share

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je viens de lire ce post, intéressant. J'ai lu plus ou moins la même chose sur forgefr, à propos des couteaux d'artisan (allez lire la prose de Tabahaa, FT...). Je pense que c'est tout simplement un problème de communication, de choix des mots.

Je trouve que les carquois, couteaux... d'artisans sont superbes. Le prix est justifié (temps de travail, qualité des matériaux, "sur-mesure") mais c'est aussi le fait que ce prix soit justifié qui le rend souvent inaccessible pour un grande partie de la population. C'est un choix. Je suis partisan, vu que je n'ai pas les moyens, de me fabriquer moi-même mon matériel. Outre que c'est un plaisir (on peut même jurer copieusement quand ça merde, on a une excuse...), ça évite aussi de taper dans la consommation de masse, que je réprouve, surtout pour l'aspect gaspillage : on remplace, on ne répare pas...

Link to comment
Share on other sites

Histoire de reparer une lacune et de parler en connaissance de cause, je suis allé voir le site artcuir.

au dela du fait que c'est encore un site pour les adslisés, et que donc j'ai pas pu en afficher la moitié, je voudrais modifier certaines choses que j'ai dites: En effet, je dis clairement maintenant qu'il faut etre completement stupide, ignare ou les deux, pour oser dire que les prix qu'elle pratique sont " a la limite du raisonnable"! les prix sont incroyablement honnetes pour un travail de cette qualité. cette personne a un style bien affirmé, une maitrise technique sans faille dans les sujets qu'elle aborde, le boulot est techniquement niquel, on aime ou pas le style, c'est pas trop le mien mais putain, oser dire que ses tarifs ne sont pas raisonnnables est a la limite de l'irrespect. Je parle d'autant plus librement nous chassons sur les memes terres et que ca m'empechera jamais d'apprecier le travail des autres a sa juste valeur.

Il faut encourager et permettre aux gens travaillant comme elle de vivre de ses mains..Et pour ca il faut peut etre economiser un peu plus mais acheter a des gens dont c'est le metier, qui payent leur charges et blabla, enfin tout ce que j'ai dit plus haut. Je remet pas en cause la qualité ni l'honneteté du travail des hobbysites ou de ceux qui arrondissent leur fin de mois mais quand on a les couilles de se lancer dans un metier comme ca, la premiere chose a faire c'est de respecter le travail, et par travail, j'entends pas la qualité du travail, mais le métier dans sa globalité, ce qui implique de ne pas balancer des phrases déplacées comme celle là, et dans un 2eme temps de leur permettre de continuer dans la mesure de nos moyens. C'etait mon coup de gueule de 2 h du mat et bravo à elle pour son boulot..

Edited by Tabaaha
Link to comment
Share on other sites

Je comprends les raisons de Tabahaa... Ex. personnel et peut-être banal: j'ai mis en vente des tableaux sur ebay, meilleure offre: 15 euros. La dame m'écrit qu'elle aime bcp mais quelle comptait pas d'arriver au prix de réserve, la somme astronomique de 50 euros...

J'ai été peintre pour la pluspart de ma vie, avec des énormes sacrifices et des années d'étude. C'est vrai que parfois on ne peut pas s'empêcher d'etre découragés, voire offensé par certaines situations/propos...

Voilà, juste mes deux pennies

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je trouve sont boulot superbe ( comme la demoiselle,mais passont :21: ) malheureusement je ne peux pas acheter pour le moment, mais je suis patient . l'avantage d'un artisant c'est que l'on peut dialoguer, expliquer ses attentes et lorsque le " client" ( j'aime pas ce terme dans ce cas là) et l'artisant sont sur la même longueur d'onde c'est une oeuvre qui nait.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...