Jump to content

Bow Tech Constitution Ou Hoyt Ultratec


Alex26
 Share

Recommended Posts

Salut Alex26

J'ai un Bowtech Old Glory (car je fais aussi du 3D nature), qui est l'arc juste en dessous du Constitution en terme de longueur. J'adore mon arc! Si tu ne veux pas avoir à ajuster le synchronisme des poulies, je te conseil un Bowtech.

Ils sont les seuls à détenir le brevet pour le "Binary Cam System". C'est à dire que les câbles des poulies sont relié à la poulie opposée au lieu d'être relié aux branches opposées, comme tu peux le constater sur la photo de droite. Ce qui fait qu'en allonge, une poulie entraine l'autre et de ce fait, ne se désynchronisent jamais. Ceci fait en sorte aussi qu'il n'y a pas de torsion de branche possible.

Donc, en bout de ligne, l'arc livre une décoche identique, de la première flèche à la dernière... La seule variante possible est l'archer! Ils sont aussi plus silencieux que leurs compétiteurs (preuves cliniques à l'appuis). Même chose pour les vivrations. La géométrie des branches du Constitution dirrige les forces, à la décoche, vers le haut et vers le bas, ce qui entraine l'annulation de celles ci. Tu remarqueras aussi que sur l'ultratec, les branches sont moins parallèles que sur la Constitution, ce qui fait en sorte que l'énergie est dissipée vers l'avant au lieu de s'annuler (voir photo). L'énergie se dissipe alors dans la poignée sur l'ultratec, donc, plus de vribrations à la décoche. C'est d'ailleur pourquoi ils ont porté autant d'attention à la forme de la poignée, pour pouvoir contrer ça.

Une autre différence entre les deux arcs, le "band with". La Constitution a une largeur de band plus importante que l'Ultratec. Ceci à pour effet d'augmenter la stabilité de l'arc.

Vu que tu tires au doigt, la longueur d'entraxe plus importante sur la Constitution te semblera surement plus confortable et stable. Une grande entraxe entraine aussi une plus grande stabilité au tir, puisque tu feras aussi de la cible.

Pour terminer, la Constitution est plus rapide que la Ultratec. Ceci t'aidera en parcours.

Je sais que je vais surement me faire ramasser par un proprio de Ultratec mais je ne fait qu'exprimer mon opinion basé sur mon expérience et certains faits. L'Ultratec reste quand même un arc de très grande qualité. Si j'avais à choisir deux arcs de deux manufacturiers différents, ce serait ces deux arcs là.

Bonne chance dans ton choix.

post-47-1141325800_thumb.jpg

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

un grand merci SUB pour ce message très complexe!! :115:

J'ai juste une question à rajouter: est-ce que le constitution "viellit" bien?

Car on m'a parlé d'un modèle bow-tech dont les branches cassaient au bout d'un moment. :28:

Link to comment
Share on other sites

Question légitime. Je tir environ 72 flèches par jour depuis 1 an et rien n'a changé sur mon Old Glory. Tout le personnel de mon magasin de chasse et pêche tir avec une bowtech. Que ce soit une Allegiance, une tribute ou une Old Glory, tout le monde semble satisfait de son arc, sans avoir eu de problème.

De plus, ce que j'aime de Bowtech, c'est qu'ils garantissent leurs arcs À VIE!!!

Donc, si jamais il t'arrivais de tirer à vide (plusieurs fois) et que tu craquais une branche, ils te les remplaceraient sans poser de question!

C'est une très bonne compagnie car ils prennent avant tout, soin de leurs clients. Ils le disent d'Ailleurs sur leur site web, c'est le fondement même de leur philosophie d'affaire.

Bonne délibération

Link to comment
Share on other sites

Quelles conaissances sub :115: :115: :115: !!!

par contre le Constitution me pose problème au niveau de son allonge maximale(30pouces)

car je n'ai pas encore 15 ans et c'est déjà mon allonge actuelle :05: .

J'ai vu que le Old Glory était plus grand (32pouces) donc, peut-on tirer aux doigts avec le Old Glory? :07:

Link to comment
Share on other sites

Oui! C'est deux arcs on été conçu dans cet esprit.

Par contre, tu viens de soulever un point important, ton allonge. Si tu n'as pas fini de grandir, faudrait peut-être mieux pas te lancer dans un investissement aussi important... C'est quand même assez dispendieux. L'allonge est spécifique à l'achat, l'allonge ne se règle plus une fois sorti du manufacturier. Moi j'ai acheté une 29' car je tir au déclencheur mais si j'avais tiré au doigt j'aurais pris une 30'. Il ne m'est plus possible de revenir en arrière et de changé d'avis. Heureusement je savais ce que je voulais et j'ai fini de grandir.

Penses-y. Au mieux, tu trouveras peut-être la Bowtech de ton choix en usagé? Fais les annonces classées.

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème Alex. Ça aurait été domage de dépenser autant d'argent pour quelque chose que tu changerais dans 1 ans ou deux. Sinon, tu peux toujour continuer de te faire une base en classique. Il y a des tonnes d'arcs d'occasion à ce que j'ai pu comprendre.

En tout cas je te souhaite bonne chance et surtout bon tir.

Link to comment
Share on other sites

en fait je tire en poulies depuis presque 2 ans avec un PSE nova

Et j'aime un peu toutes les disciplines c'est pour ça que je cherche un arc polyvalent.

Je finirait bien par trouver :pfff:

Sub je suis impressionné par tes conaissances, on sent que tu l'aime ton arc :wub:

@+

Alexis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...