Jump to content

flèches et cresting


20-15
 Share

Recommended Posts

y a deja un p'tit moment Bernard , car à cette époque là gens ne depassaient pas la cinquantaine

L'hopital se moque de la charité ?

Mais c'est vrai qu'il y a déjà quelques années que je fabrique mes flèches :37:

Protegé par le signe de la Balance :whistling: , tu vas pouvoir encore en faire pendant qlq dizaine d'années :109:

Link to comment
Share on other sites

Hé oui, quand tu fabriques tes Arc primitifs tu portes bien tes lunettes , a l'epoque ils n'en n'avaient pas eux ;) :P :lol: :109:

Moi j'ai une petite miopie, mais de près j'y vois très bien. ça te sert à quoi une loupe dans la fabrication de flèches? C'est pour les ligatures, parce que on l'appelle aussi un compte-fils? :lol:

Salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une petite miopie, mais de près j'y vois très bien. ça te sert à quoi une loupe dans la fabrication de flèches? C'est pour les ligatures, parce que on l'appelle aussi un compte-fils? :lol:

Salutations

Gianrico

Si tu reprends le post ou j'ai peind mes fleches , les motifs or sont tellement fins et tres petits , que j'utilise une loupe d'oeil ,systeme des bijoutiers pour etre bien precis,rien de plus :37:

Link to comment
Share on other sites

Si tu reprends le post ou j'ai peind mes fleches , les motifs or sont tellement fins et tres petits , que j'utilise une loupe d'oeil ,systeme des bijoutiers pour etre bien precis,rien de plus :37:

J'ai compris... si tu aiguise bien ta vue, tu peux arriver à faire des choses très très petite sans besoin de loupe (je poste pas d'exemples car ce serait HS). ça devient vraiment nécessaire à partir d'une dimension de l'ordre des dixième de mm...

Un bonne technique est aussi celle d'enlever de la matière au lieu de l'ajouter. Tu met de la couleur que tu préfère et ensuite tu "grattes" la déco avec une petite pointe.... ce système était utilisé par les grands peintres du passé et permet une précision et une netteté inégalables avec un pinceau (même 5/0).

Salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...