Jump to content

Pointes Pour Easton Lightspeed


Crifon
 Share

Recommended Posts

Alors voila, pour faire le malin j'ai voulu tirer les flèches les plus légères possibles avec mon compound pour gagner du trait.

J'ai donc des acheté des Easton lightspeed de 31" avec des pointes CB de 80 grains que je tire avec un compound de 57#.

Je ne gagne pratiquement rien (un peu quand meme) par rapport à mes Fatboys 400.

Les branches ne doivent pas être assez rapides.

Par contre je groupe beaucoup moins etc...., bref j'aime pas.

Et j'ai un peu peur pour les branches car ça secoue quand même pas mal.

Alors je voudrais donc réutiliser ces tubes sur mon classique (même allonge mais 36#) pour faire soit du tir en campagne soit du 50m.

J'ai donc essayé mais le tube semble trop rigide, je voudrais donc mettre une pointe plus lourde (100 grains voir 120 grains) qui de toute façon va mieux tracter la flèche.

Enfin la question : Peut on mettre un insert dans ces tubes (sans doute), lequel et quelles pointes y adapter ?

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

il est possible de mettre des insert avec des pointes de 100 voir même 120grains, je connais un archers qui tire ces tubes lspd en 400 avec des inserts de 80 grains.

à mes débuts, j'avais utilisé ce même procédé mais je l'ai vite abandonné car çà chuté grave à 40m :wacko:

@+ et bon tir

tony

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

:37: Bonjour à tous !

Je fais remonter ce sujet car je crois inutile d'en créer un nouveau.

Voilà, depuis la saison salle de l'an dernier (ma première) et quelques soucis physiques, je suis passé de 30# à 28# (pour une allonge de 28,75 pouces) avec un grand bonheur ! Dehors, je tirais des ACC qui rentraient sans souci dans les marges imposées par mon allonge et la puissance de mon arc. Hors, il me reste mes XX75 en 19/13 et je compte bien les tirer en salle plutôt que de m'exploser mes carbone-alu. Seulement voilà, avec le changement de puissance, elles sont devenues un poil trop raides...

Pour améliorer les groupement et ce souci de rigidité, je peux alourdir la pointe me semble-t-il.

Mais pour ce genre de tubes (Platinum XX75 donc), ils ne font plus que des "bullet" dites "7%". (80 grains je crois)

Je peux y adapter des pointes pour X7 dites "8%". Mais ce petit 1% de différence, à quoi correspond-il ? Cela sera-til différent ?

Mon archerie locale (enfin, 60 bornes tout de même, pleines de virages à moto :wub: ) n'est sûre de rien et me dit que l'on peut aussi adapter des inserts et des pointes à visser. Ne cela sera-t-il pas trop lourd ?

On peut même me prêter des pointes pour que je fasse des essais.

Mais votre avis m'aiderai beaucoup à choisir et à éviter de longs essais où ma décoche perfectible peut gêner les observations...

:07:

Link to comment
Share on other sites

....l'on peut aussi adapter des inserts et des pointes à visser. Ne cela sera-t-il pas trop lourd ?

..........

:07:

Je ne pense pas car l'insert ne pese pas beaucoup et la pointe que l'on visse pese moins que les pointes à coller directement on se retrouve donc avec un ensemble insert +pointe d'un poids identique à une pointe que l'on colle

ex : insert 30 gr et pointe 70 gr = un ensemble de 100 gr

Link to comment
Share on other sites

Si tu dit que ton arc tape et que les groupements sont moins bons, il faut peut être raccourcir tes tubes de façon à les rigidifier. Il m'est arrivé le même problème.

Mais ce n'est pas sur que ce soit ça :28:

J'ai eu le même soucis avec mes maximas qui étaient un peu trop longues, je me suis retrouvé avec des groupements aléatoires.

Après les avoir recoupé, tout baigne !!!!!!!!! :29: :29: :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...