Jump to content

Grip Cuir Autruche


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

Du cuir d'autruche ? J'espère reussir aussi bien que toi la mienne. Comment fais tu pour faire tenir le cuir sur la partie haute de la poignée ? C'est la partie la plus délicate a cause du creux. J'ai lu quelque part qu'on pouvait mettre du double face......

Link to comment
Share on other sites

en faite pour le moment je n'ai rien mis en dessous

en général c'est de la colle néoprène que l'ont met

Géry utilise du double face

pour ce qui est de cette forme en creux bien prononcé j'en ai bavé car le cuir ne voulais pas épouser le creux comme le fais du cuir végétal ,a chaque fois sa me faisais des poches et des plis dans tt les sens

mais j'ai après plusieur essai réussi a trouver la solution

j'ai humidifier mon cuir dans de l'eau tiède surtout pas brulante ,ensuite je l'ai mis en place en utilisant des pinces comme sur la photo,merci a Maryline pour le tuyau

j'ai ensuite massé mon cuir pour qu'il épouse au mieux ma poignée

j'avais encore des poches à l'endroit du creux :05:

il suffis ensuite de ce dire que pour virer ces poches plein de vide en dessous ;

il suffis qu'elles sèche plus vite que le reste donc sèche cheveux a l'endroit du soucis et sa va ce tendre tt seul

le reste du cuir lui continura de sécher naturellement

mais je conseille vivement le cuir végétal pour ce genre de profil

en plus mon cuir n'avais pas un tannage super et je le trouve très sec et cassant

attention lors de la couture

david

post-39-1139759650_thumb.jpg

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

En fait je viens aussi de me rendre compte que sur ebay usa il y a des peaux entières en lezard, autruche, buffle,crocodile etc...et pour les prix c'est pas vraiment délirant

Par contre la question que je me pose , c'est pour l'épaisseur que doit avoir le cuir

Vous avez une idée ?

@+jm

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour ta réponse David ;)

si vous cherchez du cuir a un prix trés intéressant il y a "sovefac" en france a brignais a coté de LYON a voire si il fait des expéditions les chute ce vende en gros 8€ le m2 ou au kg environ le même prix je crois dix secondes je regarde ma facture oui environ identique voilas taper sovefac et vous verrez il y a pas mal de chose j'y vais trés souvant au cas ou

salut a tous

Link to comment
Share on other sites

ecoutes jean si tu as l'occasion d'y faire un tour tu pourrais eventuellement me prendre quelques chutes qui pourront mepermettre de faire un ou deux poignées d'arcs !

on peut se joindre par mp

cordialement

jm

Link to comment
Share on other sites

ecoutes jean si tu as l'occasion d'y faire un tour tu pourrais eventuellement me prendre quelques chutes qui pourront mepermettre de faire un ou deux poignées d'arcs !

on peut se joindre par mp

cordialement

jm

salut dream t uas eu mon MP je ne te garantie pas qu'il est du cuirs d'autruche mais je me renseigne a plus bonne soirée et a demain

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...