Jump to content

Matthews Vs Hoyt Amp


piju la garde
 Share

Recommended Posts

bonjour à tous!

j'ai dans l'idée de changer mon compound pour cette année mais j'hésite entre deux arc...

je tir habituellement 58 lbs pour une allonge de 26.5" en salle, fita/fédéral et campagne. Actuellement je tir un hoyt ultratec xt 2000 mod 2004.

Mon idée étant de passer à un arc plus gran, plus souple pour privilégier le confort et la précision, j'aurais besoin de vos conseil sur ces arcs :

- hoyt ultratec xt 3000

- matthews apex 42" ou apex 7 (one cam)

Je vous remercie déjà pour les réponses de votre expérience!

A bientôt et bon tir :07:

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi......

Je tire également un ultratec en xt 2000......

As tu regardé les bowtech.....???????

Je pense que si je devais changer je prendrais un bowtech, confort, rapidité je ne vois pour l'instant que des qualités.

Je connais des archers qui en ont et ils ne veulent surtout pas en changer.....

Link to comment
Share on other sites

salut!!!yyyes!

oui j'y ai pensé...un bowtech pour la cible pourquoi pas...ils sont beaux et rapide ça c'est sûr, maintenant est-ce qu'ils sont confortables?

La seule manière est donc de trouver un endroit pour essayer car je ne connais personne qui tire soit en matthews, soit en bowtech... :05: :05:

Le choix d'un arc devient plus difficile que le tir en lui même!!! :blink:

Merci pour ton conseil, je vais voir pour trouver ce modèle aussi!!

à bientôt! :37:

Link to comment
Share on other sites

sinon Nico 45 tu es de quelle ville dans le 45?

J'ai un ami dans le 41 à la motte beuvron...ça te parle?

J'ai fait une compet salle en décembre à "salbris"...On sait jamais, on va peut etre se voir sur les pas de tir!!!

encore merci, tchô

Je suis de pers en gatinais à coté de Montargis.

Je connais bien lamotte beuvron, par contre la salle je connais moins bien. Il y fait trop chaud pour moi... :109: :109: :109:

Je ne fais que du nature et du 3d.

Il est vrai que pour l'instant on ne vois des bowtech qu'en extérieur, et je crois très peu en salle...

Si tu veux des renseignements renseigne toi auprès de bourgogne archerie, jeany est de très bon conseil et en plus il est super sympa.......

www.bourgognearcherie.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

J'avoue qu'il n'y a rien comme essayer un arc avant de se décider sur un investissement aussi important. Tout ce que je peux dire pour le moment est que, en effet, je ne déferais pas de mon Bowtech.

Ce sont (à ce qu'on dit) les arcs les plus doux et confortable qu'il existe. Ils restent aussi les plus rapides au monde. Moi j'ai un Old Glory. C'est un bon compromis entre cible et 3D. Il a assé de longueur de Poulie à poulie (axel to axel) pour être stable et pardonnable. De par sa géométrie des branches, les vibrations s'annullent presque entièrement à la décoche, résultant ainsi à l'éllimination presque totale du bruit.

Les poulies aussi sont unique au monde. Elles sont faites en sorte qu'elles auto-synchronisent entre elles. En effet, elle se relient entre elles au lieu de tirer sur la branche opposée. Bref, pas besoin de passer des heures à se casser la tête sur l'ajustement de la synchro des poulies.

Je sais que chacun prêche pour sa paroisse mais moi je suis vraiment un archer satisfait de son arc. En plus, il est garanti à vie!

Bonne chance dans ton choix

Link to comment
Share on other sites

Il fut un temps où je m'intéressait au compound... J'ai de tout temps été pro-hoyt, principalement pour une question de design. Mais je me souviens avoir entendu dire que les Matthews étaient plus performants. En contrepartie, je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas le design des poignées... Après, ça n'engage que moi ;)

Edited by psycho
Link to comment
Share on other sites

merci à tous, c'est vraiment sympa de me faire part de votre matos...vu que je ne connais pas du tout les bowtech du fait qu'ils sont assez recents sur le marché et que je ne tire pas nature ou 3D...je m'y intérresse de plus en plus donc.

coté matthews, c'est vrai que les poignées...peut mieux faire question design et apparemment lourdes...

Je me consacre essentiellement à la salle et au fita 70, je commence le campagne cette année alors je pense m'orienter vers un arc plus rapide mais aussi plus grand...alors là il ne reste plus que matthews et bowtech qui arrivent à cumuler grandeur d'entraxe et rapidité >310 fps...

Ce qui me fait le plus attendre en fait, c'est de pouvoir essayer car j'ai un petit problème de transpiration des mains...je me soigne avec de la magnésie et tout va mieux...

question à tous : que pensez vous de vos grips et quels arcs avez vous???

est ce que vous tirez en back tension comme moi? bien tanké dans l'arc, on sait tout de suite si le grip nous convient ou pas!

merci, à bientôt!

Link to comment
Share on other sites

abach---- Le BOWTECH Tribute est très bien mais très cout aussi. Il est essenciellement pour la chasse et peut-être le 3D. Il remplace le Defender.

piju la garde----J'aime bien la poignée en bois de mon BOWTECH Old Glory. J'avoue qu'avec des mains glissantes, elle deviendrait surement glissante. J'ai déjà vu quelqu'un mettre une péllicule anti dérapante, mince et auto-collante sur sa poignée pour parer le même problème. Comme ça, il ne changeait pas la forme et le confort de la poignée, tout en s'assurant que la main ne dérappe. La péllicule était en genre de caoutchou.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

abach---- Le BOWTECH Tribute est très bien mais très cout aussi. Il est essenciellement pour la chasse et peut-être le 3D. Il remplace le Defender.

piju la garde----J'aime bien la poignée en bois de mon BOWTECH Old Glory. J'avoue qu'avec des mains glissantes, elle deviendrait surement glissante. J'ai déjà vu quelqu'un mettre une péllicule anti dérapante, mince et auto-collante sur sa poignée pour parer le même problème. Comme ça, il ne changeait pas la forme et le confort de la poignée, tout en s'assurant que la main ne dérappe. La péllicule était en genre de caoutchou.

Bonne chance

Tout à fait d'accord avec toi. C'est bien dans un optique chasse et 3D que le tribut m'intéresse !

Link to comment
Share on other sites

merci hoytman 1% de ta réponse claire et concise!!! :20::20::20:

Pour les autres réponses, merci aussi pour vos infos sur le bowtech, vu que je ne le connais pas, ça me sers dans ma recherche :05:

Je continue tout ça, je suis toujours preneur des infos et des expériences de chacun!

Je reviens dans quelques temps voir ces messages webarcherie et je vous tiens au jus de ce changement...ça peut aussi vous intérresser...

à plus! :07:

:37: :37: :37:

ps : bonne st valentin à tous ceux qui ont quelqu'un à chérir... :wub::wub:

pour moi, c'est mon :wub: arc :wub: ...héhé! :109:

Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, tous les avis du monde, toute la lecture (que ce soit sur Internet ou ailleurs) -_- . Rien ne vaut la prise en main des bêtes, de toutes les bêtes que tu envisage. Et pour ça, sauf si tu es Rotchild itself, rien ne vaut un petit crochet (d'1/2 journée) dans ton archerie préférée :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...