Jump to content

Débuter Le Tir Instinctif


baba
 Share

Recommended Posts

Pour la puissance ok

Pour ce qui est de contre visée, c'est bizarre

A moins de tirer avec des futs beaucoup trop raide ce n'est pas très important!

Sinon les conseils donnés sont très judicieux.

Moi je te conseilleras juste d'essayer, avant de passer au long bow, de changer la puissance de ton arc et de commencer à tirer plus fort.

Sinon en plus de la technique a acquérir, le changement "brusque" de puissance va t'amener beaucoup de difficultés à la fois

A moins de vouloir rester avec un lb de 35-40# max. Ce que font pas mal de gens en fin de compte.

Link to comment
Share on other sites

il faut plus contre visé avec un longbow, et qu'à puissance égale un récurve sera plus rapide et nerveux  en sortie de flèches.

ha bon :28: y doit y avoir un loup qlq part :37:

je suis passé du longbow de 45# à un récurve de 47# et franchement la sortie de flèche est plus rapide sur le récurve en tirant les mêmes flèches, de même que la fenêtre étant plus centrée sur le récurve, cela oblige à moins de contre visée :bhaoui..:

mais peut être que je m'exprime mal aussi :19:

OK LOU , tu as raison dans le principe et la théorie , mais toutefois cela depend du recurve et du Longbow, quand je dis longbow , plutot flatbow reflex /deflex , mais autre sujet , peut etre a developper un de ces quatre si cela n'a pas deja été fait :37:

Link to comment
Share on other sites

Bé moi, je reviens de plus en plus sur le longbow après avoir tâté du recurve.

Je dirais qu'un recurve puissant donne une bonne vitesse à la flèche, ce qui fait qu'il est plus efficace pour des tirs à distances inconnues (style 3D).

Mais à distance fixe, je trouve le longbow plus régulier et mes groupements sont meilleurs (bon, ils ne sont pas terrible non plus).

Y'a que moi qui pense ça ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

le récurve type chasse, ça pousse vite, et ça pardonne peu

l'arc droit, c'est plus calme (quoique..... :whistling: ), mais ça peut pardonner plus... des fois

en fait, tout indique que l'arc droit est réservé à une élite :109:

-chouette, une grosse polémique, ça faisait un moment! :P -

Link to comment
Share on other sites

le récurve type chasse, ça pousse vite, et ça pardonne peu

l'arc droit, c'est plus calme (quoique..... :whistling: ), mais ça peut pardonner plus... des fois

en fait, tout indique que l'arc droit est réservé à une élite :109:

-chouette, une grosse polémique, ça faisait un moment! :P -

Tout est dans le bras d'Arc PHIL , chasse ou Longbow, perso je fais les memes points en chasse qu'en Longbow pas plus :37:

Link to comment
Share on other sites

je tire avec un 58" et franchement même si je groupe mes flèches de temps en temps :whistling: en parcours c'est comme avec le longbow, j'en sème autant :10::10::10::10:

mais bon j'arrive à faire des entraînements spécifique en salle, ou je travaille ma position, ma décoche mais je dois avouer que par moment les mauvaises habitudes reviennent aussi vite que ce qu'elles sont parties :lol:

Link to comment
Share on other sites

La contre visée c'est ce qu'illustre le schéma suivant:

1- Dans le tir d'origine, tu vises le centre mais les impacts se font au dessus et à gauche du point visé. Comme le groupement est parfait, l'erreur n'est donc pas imputable au tireur mais au réglage de l'arme. Si l'arme est équipée d'une hausse réglable en site et en azimut, on effectue ce réglage pour qu'en visant au centre, les impacts se fassent...au centre pardi!

2- Si l'arme est équipée d'organes de visée fixes, il faut effectuer une contre visée en estimant celle-ci pour que les impacts se fassent au centre.

contrevisejpg6uf.jpg

Link to comment
Share on other sites

Avec un arc en tir instinctif, la question devient plus compliquée car il n'y a pas d'organes de visée.

Si en focalisant un point tu groupes tes flèches ailleurs, tu focalises un point sur la cible de façon que les flèches arrivent à l'endroit désiré.

Mais effectivement, le problème vient souvent d'un ajustement du spine des flèches.

Personnellement et je ne dois pas être le seul, je préfère travailler les réglages de l'arc et des flèches pour ne pas tomber dans ce travers de la contre-visée.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Avec un arc en tir instinctif, la question devient plus compliquée car il n'y a pas d'organes de visée.

Si en focalisant un point tu groupes tes flèches ailleurs, tu focalises un point sur la cible de façon que les flèches arrivent à l'endroit désiré.

Mais effectivement, le problème vient souvent d'un ajustement du spine des flèches.

Personnellement et je ne dois pas être le seul, je préfère travailler les réglages de l'arc et des flèches pour ne pas tomber dans ce travers de la contre-visée.

j'ai des flèches qui sont spinées pour la puissance de mon arc, mais le fait d'avoir une mauvaise position me faisais contre visé.

mais depuis quelques séances entraînement je me soigne :lol: :109:

il n'y a pas que le matériel qui rentre en ligne de compte pour ça, à mon avis :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Avec un arc en tir instinctif, la question devient plus compliquée car il n'y a pas d'organes de visée.

Si en focalisant un point tu groupes tes flèches ailleurs, tu focalises un point  sur la cible de façon que les flèches arrivent à l'endroit désiré.

Mais effectivement, le problème vient souvent d'un ajustement du spine des flèches.

Personnellement et je ne dois pas être le seul, je préfère travailler les réglages de  l'arc et des flèches pour ne pas tomber dans ce travers de la contre-visée.

il n'y a pas que le matériel qui rentre en ligne de compte pour ça, à mon avis :bhaoui..:

Tu as parfaitement raison. Lorsque mon dos me fait souffrir, je tire avec une position forcément différente et le tir se déplace. Dans ce cas là d'ailleurs je n'insiste pas.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...