Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

j'arrive très tard pour vous répondre....

un grand :07: à tous....

<_< bon , je vais devoir réfléchir sur mes empilements , la proportion de chaque élément et chercher plus de fluidité dans les transitions!!!!!! :28: :29:

:wacko: pour le guillochage ....j'ai peché par excès pour mon "pseudo " abdomen de guepe :109: là , je pense avoir trouvé un bon équilibre.....juste assez pour mon pouce :whistling:

:whistling: pour les essences utilisées ...la première servait et sert surement encore à faire des rabots......la deuxième est une essence sucrée.....Mon tout est un manche de couteau.....

:whistling:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

presque tout bon Fraxinus :whistling: ...je reconnais que l'exercice est délicat compte tenu de la résolution des photos....

:29: pour l'érable mais la deuxième essence n'est pas du hetre ... :27:

désolé abach....ni chene , ni pin :27:

Link to comment
Share on other sites

Gil, en parfait ignorant de la matière (mais avec un sens esthétique comme tout le monde), ton couteau me plaît beaucoup. J'aurai juste fait la garde un peu plus épaisse, mais bon, on chipotte...

La deuxième essence, ne serait-elle pas du poirier?

Bon travail et meilleures salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

presque tout bon Fraxinus :whistling: ...je reconnais que l'exercice est délicat compte tenu de la résolution des photos....

:29: pour l'érable mais la deuxième essence n'est pas du hetre ... :27:

désolé abach....ni chene , ni pin :27:

Pas étonnant : avec ma connaissance encyclopédique des bois :whistling: . Mais bon, fallait essayer, non ? :23:

Link to comment
Share on other sites

:24: Bien joué ishi :29:

c'est effectivement du cormier ...qui peut etre confondu avec du poirier et gianrico n'était pas loin.....

Ce bois est superbe au polissage .....

:29:

D'ailleurs le placage de Poirier c'est la plupart du temps de l'Alisier, mais le Poirier a une teinte rosé plus homogène, le Cormier comme l'Alisier varie du blanc au brun (ils foncent beaucoup en viellissant ce qui en unie la teinte....)...

Frank

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...