Jump to content

Le Carquois De Ceinture


Sub
 Share

Recommended Posts

Salut, je désire me fabriquer un Carquois de ceinture (sur la hanche). Le problème est que je ne sait pas comment l'orienter... Je cherche des photos pour me montrer si l'ouverture doit être orientée vers l'avant de mon corps ou vers l'arrière.

Je ne sais pas ce qui est le plus pratique pour un accès rapide et sans encombre à mes flèches.

Merci à tout les répondants pour aider un de vos cousins Québecois.

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

Les carquois "cible" sont vers l'avant : on dégaine vite mais ça gêne quand on se déplace, les flèches s'accrochent dans tout.

Les carquois parcours sont en général vers l'arrière (quand ils ne sont pas dorsaux !) : pendant les déplacements, on ne s'accroche pas partout ; mais en contrepartie, les flèches sont moins faciles d'accès, et ça dérange souvent l'archer qui est derrière toi sur le pas de tir, en salle.

C'est un coup à prendre. Si tu as beaucoup de cuir, comme dit Alpha, fais les deux et essaie :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton explication Eodhel. Je comprend tout maintenant. Je vais pouvoir faire un choix éclairé. Je vais commencer par m'en faire un "cible" car c'est ce que je fait le plus. Plus tard je vais surement m'en faire un "dorsal" pour les parcours.

Je vous montrerai le résultat une fois fini.

Merci à tous

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

Les carquois "cible" sont vers l'avant : on dégaine vite mais ça gêne quand on se déplace, les flèches s'accrochent dans tout.

Les carquois parcours sont en général vers l'arrière (quand ils ne sont pas dorsaux !) : pendant les déplacements, on ne s'accroche pas partout ; mais en contrepartie, les flèches sont moins faciles d'accès, et ça dérange souvent l'archer qui est derrière toi sur le pas de tir, en salle.

J'utilise un carquois qui part vers l'avant. Que ce soit en parcours ou en tir sur cible cela ne gene pas du tout.

Quand tu dis que les carquois vers l'arrière ( carquois Holster), ne sont utilisé que en parcours je ne suis pas d'accord. Si tu etais a Nimes tu as peut etre pu voir Cousins, ou d'autres Americains notamment utilisé ce type de carquois.

Je ne sais pas pourquoi ils préfèrent utilise ce genre de carquois. J'ai eu la chance de discuter avec pas mal d'entre eux mais là nan.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...