Jump to content

Collage Pointe Alu ?


modl
 Share

Recommended Posts

Salut à tous. J'arrive pas à remettre la main sur un post où chacun expliquait comment il collait ses pointes dans des tubes alu (j'en avais pas à l'époque...).

Je viens de lire qu'il fallait de la colle "résine". J'ai "oublié" d'en prendre à l'archerie... Puis-je faire ça à l'époxy bi-composant ???

Si quelqu'un peut m'indiquer le post où se trouve les ruses de sioux pour coller ses pointes avec autre chose que le baton de résine, je suis preneur...

:07:

Link to comment
Share on other sites

Encore mieux, je demande à voir :unsure:

Sinon l'araldite normale c'est bon aussi du moment que le dégraissage de l'intérieur du tube et de l'extérieur de l'insert ont été bien faits.

Par contre c'est indémontable alors que la colle à chauffer on rechauffe et ça se démonte.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ça. Concrêtement, on fait comment ??? Je branche le pistolet, la colle chauffe, je la pose sur la pointe et je rentre dans le tube, ou je chauffe la pointe et je pose le baton de colle dessus ???

Ca arrive souvent de devoir démonter les pointes ??? Parce que sinon, c'est epoxy (avec dégraissage à l'acétone, et tout et tout...) : au moins, je suis sûr que ça tiendra...

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour vos réponses. Il faut que je me monte des flèches alu pour mon poulie d'occaz, récupéré avant hier. J'ai pas pu tirer avec (je n'ai que des flèches en bois), d'où mon impatience...

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

pour que les pointes ne se dévisse pas dans l'insert j'utilise de la Fortissimo de sader..avantage on peut les récupérer en les dévissant avec une pince (nota c'est très bien aussi pour coller les encoches dans les futs carbones...vous savez les trucs jaune de chez easton au bout de la flèche coté corde qui se barrent tout le temps....)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @tous,

C'est sur que la bi-composant fait l'affaire pour les alus ou les carbonnes mais le problème de l'"araldite" est qu'elle ne garde pas une élasticité aprés durcissement.

Celà implique qu'avec des futs fortemment solicités(ex:petites roulettes comme moi) à la longue les inserts se délogent.

:115: @tous

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai fini mes flèches : collage avec de la colle pour pistoler, après chauffage de la pointe sur le gaz. Les encoches ont été collées à la flechtite, comme les plumes d'ailleurs. Des nouvelles d'ici quelques temps dès que j'aurai tiré avec...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...