modl Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 Salut à tous. J'arrive pas à remettre la main sur un post où chacun expliquait comment il collait ses pointes dans des tubes alu (j'en avais pas à l'époque...). Je viens de lire qu'il fallait de la colle "résine". J'ai "oublié" d'en prendre à l'archerie... Puis-je faire ça à l'époxy bi-composant ??? Si quelqu'un peut m'indiquer le post où se trouve les ruses de sioux pour coller ses pointes avec autre chose que le baton de résine, je suis preneur... :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer du nord Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 si tu n'a pas de baton de résine, mais que tu a un pistolet a colle (transparent) tu peut t'en servire de la mème manière que les styque de l'archerie, elle est encor mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 Encore mieux, je demande à voir Sinon l'araldite normale c'est bon aussi du moment que le dégraissage de l'intérieur du tube et de l'extérieur de l'insert ont été bien faits. Par contre c'est indémontable alors que la colle à chauffer on rechauffe et ça se démonte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted January 20, 2006 Author Share Posted January 20, 2006 (edited) J'ai ça. Concrêtement, on fait comment ??? Je branche le pistolet, la colle chauffe, je la pose sur la pointe et je rentre dans le tube, ou je chauffe la pointe et je pose le baton de colle dessus ??? Ca arrive souvent de devoir démonter les pointes ??? Parce que sinon, c'est epoxy (avec dégraissage à l'acétone, et tout et tout...) : au moins, je suis sûr que ça tiendra... Edited January 20, 2006 by modl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted January 20, 2006 Share Posted January 20, 2006 Il vaut mieux chauffer l'insert, passer le bâton de colle dessus et enfourner aussitôt dans le tube avant que ça refroidisse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted January 20, 2006 Author Share Posted January 20, 2006 Merci à vous pour vos réponses. Il faut que je me monte des flèches alu pour mon poulie d'occaz, récupéré avant hier. J'ai pas pu tirer avec (je n'ai que des flèches en bois), d'où mon impatience... Merci encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pillet Posted January 26, 2006 Share Posted January 26, 2006 pour récupérer des inserts et pointes sur tubes alu ou barbone collé à l'araldite il suffit de les chauffer et et ca sort tout seul.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pillet Posted January 26, 2006 Share Posted January 26, 2006 pour que les pointes ne se dévisse pas dans l'insert j'utilise de la Fortissimo de sader..avantage on peut les récupérer en les dévissant avec une pince (nota c'est très bien aussi pour coller les encoches dans les futs carbones...vous savez les trucs jaune de chez easton au bout de la flèche coté corde qui se barrent tout le temps....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Towcat Posted January 26, 2006 Share Posted January 26, 2006 ah bin moi essayé sur du carbone, c'est collé et ça bougera plus! chauffé ou non... :bhaoui..: > araldite lente (bleue) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dok29 Posted January 26, 2006 Share Posted January 26, 2006 Bonjour @tous, C'est sur que la bi-composant fait l'affaire pour les alus ou les carbonnes mais le problème de l'"araldite" est qu'elle ne garde pas une élasticité aprés durcissement. Celà implique qu'avec des futs fortemment solicités(ex:petites roulettes comme moi) à la longue les inserts se délogent. :115: @tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Towcat Posted January 26, 2006 Share Posted January 26, 2006 ... tu prends quoi alors? pourtant l'araldite est justement assez élastique (contrairement à une résine epoxy habituelle) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted January 26, 2006 Author Share Posted January 26, 2006 Ben j'ai fini mes flèches : collage avec de la colle pour pistoler, après chauffage de la pointe sur le gaz. Les encoches ont été collées à la flechtite, comme les plumes d'ailleurs. Des nouvelles d'ici quelques temps dès que j'aurai tiré avec... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico45 1% Posted January 26, 2006 Share Posted January 26, 2006 Personnellement je colle à la bleue et je n'ai jamais eu de soucis. Je tire de la redline. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts