Jump to content

Repose Flèche à Effacement


 Share

Recommended Posts

sur les compound bien sur!

premiere question > pour un tir aux doigts sans viseur (arc nu) est -ce accepté ?

pour la meme utilisation (entrainement salle / parcours 3D) quelles sont vos expériences? Lequel conseillez vous?

derniere question : ça se monte sur un oneida??? désolé... :21:

dans l'hypothèse où 1) c'est pas accepté 2) ça se monte que sur les poulies "habituels" ça va permettre de faire un point sur les repose-flèches plus classiques du coup : j'ai lu bien sur le post de 2 pages précédent, mais il date un peu.

à part le bricolage d'Emiletex (je vais pas acheter 2 reposes-fleche pour en faire 1 :lol: ) aujourd'hui qu'est ce qui est bien?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les décocheurs aux doigts utilisent plutôt les systèmes non escamotables.

A mon avis, il n'y a pas de bénéfice à utiliser un escamotable dans ce cas. Il est peut être même possible que cela ne soit pas souhaitable étant donné que la flèche part avec des oscillations beaucouip plus importantes qu'en tir avec décocheur... Mais je ne suis pas axperte de la chose, c'est juste un sentiment !

Sinon, il existe (aux US) une nouveau système sans aucun contact sur la flèche ! Si, si ! C'est un système magnétique où la flèche est pour ainsi dire en lévitation à pleine allonge grâce à une système magnétique. Ca réagit comme un escamotable puisque seule la pointe de la flèche est magnétique.

Alors, tenté ? :P

Link to comment
Share on other sites

Fred Erhart qui nous a rapporté ça de l'ATA Show 2006 avait l'air de dire que ce n'est pas complètement au point :100:

Je pense aussi qu'il est peu recommandé de prendre un truc à effacement en tir aux doigts, certain chasseurs tirent en whisker biscuit ou en ultra rest hunter mais pour ce dernier exclusivement au décocheur, mais pas forcément avec viseur, ça donne donc une combinaison [décocheur+repose-flèche à effacement+sans viseur].... :wacko:

à voir ..... peut-être que ça peut le faire sur un Oneida :23: avec un WB... :bhaoui..:

Mais pas d'Ultra-rest sur un Oneida, puisqu'il a besoin d'un câble de compound "normal" pour fonctionner :bhaoui..:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

bin voilà, y'a pas de câble montant ou descendant donc pas possible apparemment de mettre un drop away...

le biscuit je suis pas très chaud... autant je trouve le concept intéressant autant je trouve ça monstrueusement moche ; un tireur instinctif aux doigts sur oneida me dit que ça pardonne rien du tout, surtout pas les futs tordus (tu parles!)

le truc magnétique j'aime beaucoup j'avais déjà vu cécile, en revanche c'est encore plus monstrueux que le biscuit !!! :blink: et surtout ce qui est bof bof c'est qu'il faut des inserts spéciaux pour les pointes de flèches, pour pouvoir être portés par la chose... :unsure:

bref ne reste pas grand chose... :28:

Link to comment
Share on other sites

ma douce et tendre avait ça sur son PSE dans le temps

ça s'apelle un Timeless, et je viens de lui en parler pour retrouver le nom et elle est partie en grognant...

en gros, ça a la facheuse manie de se dérègler petit à petit, sans prévenir et en général pendant un championnat :05:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un quicktune 1000 mais je tire au décocheur, (il ne s'escamotte pas mais en réglant bien le ressort le repose flèche n'a plus de résistance sur l'arrière du tube) beaucoup d'archers ont ce genre de repose flèches en tirant aux doigts mais il faut une décoche impécable meme si c'est un compound.

Sinon il y en a un qui ressemble à ça mais avec 3 lames (une extérieure il me semble.) et j'en vois de + en +

post-48-1137868964_thumb.jpg

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

ma douce et tendre avait ça sur son PSE dans le temps

ça s'apelle un Timeless, et je viens de lui en parler pour retrouver le nom et elle est partie en grognant...

en gros, ça a la facheuse manie de se dérègler petit à petit, sans prévenir et en général pendant un championnat :05:

J'ai donné également, je passais tous mes parcours avec un jeu de clés dans la poche et le stress au ventre en pensant que celà pouvait se dérègler à tout moment, ce qui est super pour la concentration.....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Invité Loïc

Bonjour,

j'ai un arc a poulie pse, je tir nature/3d, sans viseur ni décocheur, en cadet au pas blanc :rolleyes: . je me suis achter un repose flèche nap quick tune 4000 effacable avec les reglages micro partout c super mais.... <_< j'ai bien peur que le tir au repose flèche a effacement ne soit tolérer que en libre :19: , je devrais donc tirer en libre, au pas rouge. Pouvez vous me dire si mes idées sont juste. j'espère que non. merci de votre réponse. a bientot :07:

Link to comment
Share on other sites

Dans le règlement :

A.3.5 REPOSE FLECHE ET CONTROLEUR D’ALLONGE

•  Divisions Arc à Poulies nu et Arc Libre :

Un repose flèche réglable ou n'importe quel bouton de pression mobile ou écarteur de flèche, pourvu qu'il  ne soit ni électrique, ni électronique, est autorisé. Le point de pression ne sera pas placé à plus de 6cm à  l'intérieur du point pivot.

Un contrôleur d'allonge (clicker) sonore et/ou visuel, mais ni électrique, ni électronique, est autorisé. 

Donc pas de restriction sauf pour l'électrique et l'électronique.

Et l'on peut remarqué qu'en arc a poulie le contrôleur d'allonge est autorisé, donc pour ceux qu'ils veulent détourner des accessoires pour ce faire un viseur, c'est très facile.

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité Loïc

Réponder moi svp, le repose flèche effacable est il autoriser en décoche manuelle sans viseur ??? merci

Link to comment
Share on other sites

Je te remet le règlement nature/3D

A.3.5 REPOSE FLECHE ET CONTROLEUR D’ALLONGE

•  Divisions Arc à Poulies nu et Arc Libre :

Un repose flèche réglable ou n'importe quel bouton de pression mobile ou écarteur de flèche, pourvu qu'il  ne soit ni électrique, ni électronique, est autorisé. Le point de pression ne sera pas placé à plus de 6cm à  l'intérieur du point pivot.

Un contrôleur d'allonge (clicker) sonore et/ou visuel, mais ni électrique, ni électronique, est autorisé. 

Un NAP quicktune 4000 n'est ni électrique, ni électronique, donc utilisable...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...