Jump to content

Quel Est Votre Type D'arc ?


jujuchassor
 Share

quelle type d'arc preferez vous ?  

635 members have voted

  1. 1. quelle type d'arc preferez vous ?

    • arc classique viseur
      27
    • arc classique sans viseur
      47
    • arc à poulie viseur
      75
    • arc à poulie sans viseur
      54
    • arc traditionnel recurve
      145
    • arc long bow
      153
    • arc primitif
      34
    • tous
      33
    • tout ce qui n'a ni viseur, ni poulies
      67


Recommended Posts

Bonjour

En ce qui me concerne après avoir débuté avec un arc classique, j'ai acheté il y a 1 an et demi un arc traditionnel recurve (Martin, rebel) pour plusieurs raisons : la beauté de l'objet :wub: , son poids léger.................léger......, la technique de tir si particulière que je suis bien loin de maîtriser :101: mais je ne désespère pas de m'améliorer.

Mais je suis aussi admirative des long bow, peut être un jour...

Je n'ai rien contre les autres armes, ma fille tirait avec un joli petit arc à poulies Hoyt, il faudra que j'essaie histoire de ....

Pour les arcs à viseur je reconnais que le côté technique ne m'attire pas, mais chacun son truc, je comprends que certains y trouvent du plaisir.

L'essentiel étant pour moi, dans ma pratique du tir à l'arc nature et 3D exclusivement, la ballade dans les bois et forêts :flowers: , le mélange des armes des générations la mixité, la détente procurée lors des parcours grâce à la bonne humeur des archers ce qui provoque quelques bonnes rigolades :D .

Bonjour Trotinette, si je peux vous appeler Trotinette.... :)

Je suis entierement d'accord avec vous.

Un arc doit etre simple, beau, leger et avoir du charactere.

De plus il doit permettre de pouvoir faire de magnifiques promenades. Une salle ou tout le monde transpire et est nerveux, ce n'est vraiment pas pour moi.

Du rire, rencontrer des gens tres divers et sympas. Ca c'est du sport de détente!!! :29:

La seule petite difference c'est que je n'utilise pas le longbow/flatbow mais le longbow anglais section D.

C'est une marche vers le charactere et la maitrise d'un arc. Chaque longbow anglais a ses propres qualités car le bois naturel est toujours different.

Ils sont magnifiques.

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Replies 200
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à toutes et tous.

Les gouts d’un débutant demandent à être confirmés, mais je ne résiste pas à l’envie de donner mon avis :-)

j’ai un arc classique, de base pas cher, poigné bois, 70 pouces/26 lbs, je l’utilise sans viseur ni autres accessoires, et je l’aime comme s’il était le plus bel arc du monde. mais J’attend un Spiga Révolution pour le BB.

Pour quand je serais grand, je rêve de beaux arcs en bois : recurve ou long bow, mais allez savoir se que l’avenir réserve à un petit bleu dans mon genre…

À plus

Roger

Edited by Roger17
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 5 weeks later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

moi Longbow (RAGIM FOX) je préfére, mais je tire aussi

en salle en classique avec et sans viseur Samick Agula; :bhaoui..:

mais lorsque l'on essai le longbow il est évident que l'on adopte et pour faire des parcours c'est génial :huh:

Edited by Plumes
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Guest nimué

revenue à mes premières amours, le chasse, je voulais prendre un BEAR mais pas de gaucher en 35 lb ; dans la même catégorie, j'ai pris un RAGIM GOLDEN RESIA. Tellement contente du longbow fox, j'espère avoir les mêmes sensations. Premiers essais demain. A suivre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En ce qui me concerne, moi petit nouveau sur le forum, je possède un classique que je prête aux petit nouveau de mon club, un 30 L de je ne sais plus de quelle marque, et je tire avec un MAMBA de 45 L qui a le bel age de 18 ans, et récemment avec un samic millénium de 40 L.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...