zeanluc Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Voici un étonnant et rare arc/lance du Buechel Museum. Clicqué sur le lien pour lire cet interessant article et surtout cliquez sur les liens en bleu pour ouvrir les photos (superbes et pleins de détails). http://www.sfmission.org/museum/exhibits/b...signatures.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gianrico Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Voici un étonnant et rare arc/lance du Buechel Museum. Vraiment très intéressant, merci pour le lien... Meilleures salutations Gianrico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pomme Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Superbes photos ! Mais je ne peux pas profiter du texte en anglais tant pis. J'ai adoré les carquois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted January 8, 2006 Author Share Posted January 8, 2006 Une autre (très interessante) collection celle de Grayson Archery collection : http://anthromuseum.missouri.edu/grayson/grayson.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gianrico Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Une autre (très interessante) collection celle de Grayson Archery collection : Celle-là je la connaissais déjà, on en a parlé souvent sur Atarn. Mais ici comme ailleurs, repetita juvant.... :-) Merci, meilleures salutations Gianrico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grizzly06 Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Merci pour ces liens interessants :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massi Posted January 11, 2006 Share Posted January 11, 2006 :37: zeanluc Merci pour ce manifique post, j'adore voir les arcs des indiens des grandes plaines. Heureusement qu' au debut du 20 éme siecle on a reussi à avoir les temoignages et a recueillir le savoir faire des derniers facteurs d'arc dont le celebre Ishi. En regardant le lien j'ai vu que certains arcs avaient des entailles le long des bords de la partie ventrale: s'agit-il de decoration ou bien d'un artifice technique? Quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce point . Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts