betelgeuse Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 la question va peut-être vous sembler stupide, mais j'aimerais comprendre pourquoi vous fabriquez des fleches medievales. les itulisez-vous et dans quelles conditions? A+ betelgeuse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 Pour ma part je fais des camps de reconstitution et c'est mieux de tirer avec des arcs et des flèches de style medievale qu'avec des objet en plastique.... Site de ma troupe ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 Faisant aussi de la reconstution/évocation historique renforcée/évocation tout court et animation médiéval (en gros faire comme au Moyen Age, mais les reconstituteurs/animateurs/évocateurs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la terminologie de ce qu'ils font.... ), il est important de présenter au public des objets se rapprochant de ce qu'il y avait au MA. De plus quand tu fais des rassemblemnts de haut niveau d'historicitéavec des troupes européennes, il vaut mieux avoir ce genre de flèche, plutôt que de te ramener avec ton grand arc (peu importe le fabricant)et tes flèches en alu... :100: Donc voilà.... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Draune Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 Personnellement, je ne fais pas de reconstitution (du moins pas encore, peut-être qu'un jour...) mais je fais quand même des flèches médiévales (enfin je commence à en faire!) : c'est juste que tirer avec un matériel moderne ne m'intéresse pas. Je vois l'arc comme une arme et un objet du Moyen-Age (ma vision est peut-être un peu trop Moyen-ageux-centrique!!) donc je tends à faire comme ils faisaient au MA... ou plus précsément avec les moyens qu'ils avaient. Pour résumer c'est juste plus pr passion historique que par passion pour l'archerie général que je reste fidèle au MA. En espérant t'avoir apporté une réponse convenable! Draune Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted January 6, 2006 Share Posted January 6, 2006 Bonjour, je ne fais pas dans le médiéval, mais dans le néo-mésolithique auusi bien les arcs que les flèches,et c'est juste pour le plaisir de faire comme si ... et à la façon de ... Suis-je assez clair ? :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bardaff Posted January 7, 2006 Share Posted January 7, 2006 Faisant aussi de la reconstution/évocation historique renforcée/évocation tout court et animation médiéval (en gros faire comme au Moyen Age, mais les reconstituteurs/animateurs/évocateurs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la terminologie de ce qu'ils font.... ), il est important de présenter au public des objets se rapprochant de ce qu'il y avait au MA. De plus quand tu fais des rassemblemnts de haut niveau d'historicitéavec des troupes européennes, il vaut mieux avoir ce genre de flèche, plutôt que de te ramener avec ton grand arc (peu importe le fabricant)et tes flèches en alu... :100: Donc voilà.... :37: pareil en ce qui me concerne....Sur les camps médiévaux, les flèches alu et les take-down, ça fait "kermesse aux boudins"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
betelgeuse Posted January 7, 2006 Author Share Posted January 7, 2006 un grand merci pour toutes vos reponces . il faudrais vraiment que j'arrive a liberer des WE pour pouvoir vous rencontrer sur des manifestation medievales si jamais vous en faites en region Parisienne. A+ betelgeuse :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitjean Posted January 7, 2006 Share Posted January 7, 2006 (edited) Bonjour, Comme les archers précédents je fais partie d'une troupe médiévale (depuis peu) et il est toujours intéressant d'avoir le maximum de matériel qui se rapproche des réalisations de l'époque. ;) A bientôt sur une manifestation médiévale. Edited January 7, 2006 by petitjean Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 un grand merci pour toutes vos reponces . il faudrais vraiment que j'arrive a liberer des WE pour pouvoir vous rencontrer sur des manifestation medievales si jamais vous en faites en region Parisienne. A+ betelgeuse :07: Ben je suis à Provins.... :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
inquisiteur Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 pareil en ce qui me concerne....Sur les camps médiévaux, les flèches alu et les take-down, ça fait "kermesse aux boudins"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts