Jump to content

Fleche Medievale, Pourquoi ?


betelgeuse
 Share

Recommended Posts

Faisant aussi de la reconstution/évocation historique renforcée/évocation tout court et animation médiéval (en gros faire comme au Moyen Age, mais les reconstituteurs/animateurs/évocateurs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la terminologie de ce qu'ils font.... :28: ), il est important de présenter au public des objets se rapprochant de ce qu'il y avait au MA.

De plus quand tu fais des rassemblemnts de haut niveau d'historicitéavec des troupes européennes, il vaut mieux avoir ce genre de flèche, plutôt que de te ramener avec ton grand arc (peu importe le fabricant)et tes flèches en alu... :100:

Donc voilà.... :37:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je ne fais pas de reconstitution (du moins pas encore, peut-être qu'un jour...) mais je fais quand même des flèches médiévales (enfin je commence à en faire!) : c'est juste que tirer avec un matériel moderne ne m'intéresse pas. Je vois l'arc comme une arme et un objet du Moyen-Age (ma vision est peut-être un peu trop Moyen-ageux-centrique!!) donc je tends à faire comme ils faisaient au MA... ou plus précsément avec les moyens qu'ils avaient.

Pour résumer c'est juste plus pr passion historique que par passion pour l'archerie général que je reste fidèle au MA.

En espérant t'avoir apporté une réponse convenable!

Draune

Link to comment
Share on other sites

Faisant aussi de la reconstution/évocation historique renforcée/évocation tout court et animation médiéval (en gros faire comme au Moyen Age, mais les reconstituteurs/animateurs/évocateurs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la terminologie de ce qu'ils font....  :28: ), il est important de présenter au public des objets se rapprochant de ce qu'il y avait au MA.

De plus quand tu fais des rassemblemnts de haut niveau d'historicitéavec des troupes européennes, il vaut mieux avoir ce genre de flèche, plutôt que de te ramener avec ton grand arc (peu importe le fabricant)et tes flèches en alu... :100:

Donc voilà....  :37:

pareil en ce qui me concerne....Sur les camps médiévaux, les flèches alu et les take-down, ça fait "kermesse aux boudins"...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme les archers précédents je fais partie d'une troupe médiévale (depuis peu) et il est toujours intéressant d'avoir le maximum de matériel qui se rapproche des réalisations de l'époque. ;)

A bientôt sur une manifestation médiévale.

Edited by petitjean
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...