Jump to content

Forge


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Effectivement, du gaz. Du propane pour être précis.

Une forge à gaz ne génère pas de fumées ni d'odeurs comme le charbon. Il n'y a de plus aucun risque d'endommager le métal par surchauffe. Et pour trouver du charbon de forge, c'est plus évident.

C'est moins "puriste", mais beaucoup de couteliers forgent au gaz.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Effectivement, du gaz. Du propane pour être précis.

Une forge à gaz ne génère pas de fumées ni d'odeurs comme le charbon. Il n'y a de plus aucun risque d'endommager le métal par surchauffe. Et pour trouver du charbon de forge, c'est plus évident.

je dis ça comme ça et ça n'engage que moi car mon grand-père m'a appris à forger.

Mais forger sans du charbon, ça enlève tout son charme! Cette odeur particulière qui gratte la gorge, la poussière noir partout sur le visage!

Comme tu le dis, c'est moins pratique. Et c'est pour cela que le metier de forgeron est un beau métier qui malheureusement ce perd... LONGUE VIE AUX FORGERONS!!

Désolé, coup de coeur impuslif :)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est agréable de forger au charbon, mais le charbon de bois, le charbon de forge (minéral) est infect, il faut le dégazer et tout et tout... Pouah! Mais ça chauffe beaucoup plus :devil002: .

Par soucis de temps, je forge au gaz car pas de hotte et lorsqu'il s'agit d'allumer tout un bazar pour Deux heures de forge effectives.... C'est plus pratique pour un débutant de plus (j'en suis un aussi car même si je forge depuis deux ans, je forge trop peu). S'il y a des voisins, c'est aussi un plus de forger au gaz.

Il vaut mieux voir un forgeron qui forge au gaz et qui maitrise parfaitement son truc plutot que de voir un guignol qui, sous prétexte que c'est un puriste, crame son acier et le décarbure complètement lors de la séance de forge....

Link to comment
Share on other sites

En meme temps dites vous bien que le visage noir par la poussiere de charbon cela signifie que vous avez le meme recouvrement de vos tissus pulmonaires.

(voir plus puisque vous inspirez donc vous attirez encore plus de poussière de charbon dans vos bronches).

Et comme , en principe, on garde ses poumons toute sa vie et que changer de poumons c'est une entreprise tres tres risquée...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

C'est vrai que ça a son charme le charbon. En plus, ça me semble plus simple à construire (du bois, des briques...).

Ce qui me fout un peu la trouille dans la forge au gaz, c'est la fabrication du bruleur. J'ai la trouille de foirer un truc et que tout péte (et moi avec :(). Faut aussi trouver me semble-t-il un détendeur adapté. De toute façon, j'ai trop de truc en cours en ce moment... Mais j'y pense !!!

Link to comment
Share on other sites

La fabrication d'un bruleur atmosphérique il n'y a pas plus simple et la forge a gaz rien de compliqué

j'avais les même idées que toi avant de me lancé ensuite un gars de forgefr m'a montré tous sa

Tu n'habites pas bien loin de chez moi passe me voir je t'expliquerais tous sa et tu repartiras avec un bruleur que je n'utilise plus maintenant vu que j'ai changé pour des bruleurs avec ventilo

J'suis dispo toute la semaine si tu veux

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

C'est très gentil à toi de me proposer un bruleur !!! Maintenant, on va troquer (par MP si tu préféres...), mais cette semaine, pour cause de peintures, je vais être un peu occupé.

J'igore si je dispose de truc dont tu as besoin, n'hésite pas, MPise moi !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...