Jump to content

Pas Beaucoup De Nouveauté, Ha Non!


tortuga
 Share

Recommended Posts

alors que les arcs on connu des progrès énorme, tant en classiques, long bow, compound, les fleches ne changent pas . depuis l'ACE apparu depuis près de 15ans et toujours aussi chères, il n'y a pas de progrès; carbone, alu etc.

les turcs utilisaient au XVI éme des futs en fuseaux pour faire des fleches légères, raides (plus d'épaisseur au centre, 2/3 sur l'avant, 16grs pour les tirs longue portée et pour des arcs jusqu'a 80#). l'ACE copie un peu le principe. mais je ne comprends pas pourquoi il y a aussi peu de progrès et pourquoi c'est aussi cher alors que le carbone baisse sans arret (le matériel de nautisme en carbone a vu en 10ans les prix divisés par 4). manque de concurence ou quoi? et pourquoi aucune nouveauté? :28::28::28:

Link to comment
Share on other sites

1/ La gamme de tubes actuelle répond parfaitement aux besoins des archers et je ne vois pas ce qu'on pourrait inventer de vraiment nouveau en ce domaine.

2/ Le groupe EASTON / BEMAN détient un quasi monopole mondial sur le marché avec au moins 80% des ventes, alors aucune raison de baisser ses tarifs tant qu'une concurrence sérieuse n'existe pas !...

Link to comment
Share on other sites

2/ Le groupe EASTON / BEMAN détient un quasi monopole mondial sur le marché avec au moins 80% des ventes, alors aucune raison de baisser ses tarifs tant qu'une concurrence sérieuse n'existe pas !...

Ben oué tout est bien résumé :29:

Link to comment
Share on other sites

entre parenthèses, que devrait-on dire à propos des futs bois, qui n'ont pas évolué depuis le Néolithique!

ils auraient pu se fouiller un peu pour nous sortir des évolutions....mais à par le pin compressé, et les solutions parallèles (bambou, canne)... rien de nouveau.

quels feignants....

fin de la parenthèse débile

je sors

oh qu'il fait froid!

laissez-moi une place!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le groupe EASTON / BEMAN détient un quasi monopole mondial sur le marché avec au moins 80% des ventes, alors aucune raison de baisser ses tarifs tant qu'une concurrence sérieuse n'existe pas !...

Ba quand je vois Gold Tip par exemple qui propose un tube avec presque les mêmes caractéristiques que l'ACE: poid et tolérances de poid et de rigidité pour environ 22 euros de moin, je me dis que la concurance existe encore et que c'est t'en mieu pour nous ;) ...

Link to comment
Share on other sites

entre parenthèses, que devrait-on dire à propos des futs bois, qui n'ont pas évolué depuis le Néolithique!

ils auraient pu se fouiller un peu pour nous sortir des évolutions....mais à par le pin compressé, et les solutions parallèles (bambou, canne)... rien de nouveau.

quels feignants....

fin de la parenthèse débile

je sors

oh qu'il fait froid!

laissez-moi une place!

Phil

Tu es un peux severe, oui il n'y a pas grand chose de nouveau en terme d'essence, mais une réelle ameloration en qualité, poids ,spine, calibrage ... même maintenant pour des futs non triés de serie industrielle :37:

Link to comment
Share on other sites

Question bête (je sais lou, pas la peine préciser, comme d'habitude tu vas dire), il faudrait peut être aussi finir par se demander quelle définition donnée aux fûts bois ? Quelle pourcentage de bois y mettre par rapport aux autres composants (colle, fibre, ...)

Demain, on va nous sortir un fût en bois aggloméré mélangé à de la fibre de carbone et on appellera ça comment ?

Link to comment
Share on other sites

Y a quelques temps, j'avais vu passer un truc comme ça, en forme de fausse pub pour du matériel d'archerie (avec entre autre le fût de 5cm de diamètre pour faire plus de cordons). Sauf erreur de ma part, c'était toosie (à propos, il devient quoi, celui là, maintenant qu'il a du boulot, on sent le gaz :23: ?) qui avait posté ça mais je sais plus où :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...