Jump to content

Cam 1/2


Guest Invité moi
 Share

Recommended Posts

Guest Invité moi

est il vrai qu'il n y a pas besoin de regler la balance sur un arc a poulie hoyt ayant des cam 1/2

merci pour vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Quand deux poulies sont synchro, elles tournent exactement de la même manière à chaque fois que la corde est tirée. Il n'y en a pas une qui tourne en avance ou n'arrive pas au même point en pleine allonge.

Pour ce qui est de "tout les poulies ont besoin d'être ajusté pour la synchro" je ne suis pas d'accord. Les arcs Bowtech équipés du "binary equalizer cam system" comme ma Old Glory, n'ont pas besoin d'être ajusté. Les deux poulies sont reliées ensemble au lieu de tirer sur la branche et s'égalisent automatiquement faisant en sorte que l'arc est ultra constant à chaque coup. j'adore la précision de ces arcs.

Bonne chance dans tes recherches

Link to comment
Share on other sites

exact, il n'y a pas besoin de les régler, le seul réglage est le réglage d'allonge qui peut se faire arc au repos (sans banc) en équilibrant haut et bas (lettres et chiffres ou en comptant les trous) cam1/2: facile, efficace, no problemes :wub:

Link to comment
Share on other sites

exact, il n'y a pas besoin de les régler, le seul réglage est le réglage d'allonge qui peut se faire arc au repos (sans banc) en équilibrant haut et bas (lettres et chiffres ou en comptant les trous) cam1/2: facile, efficace, no problemes :wub:

La désynchronisation des Cam&1/2 joue sur le groupement des flèches en cible. Suivant la qualité du tireur, il se peut qu'il ne voit pas la différence. Personnellement en Tir Libre c'est flagrant.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais aucun système de compound qui na pas besoin d'être ajusté et pourtant j'en ai réglé beaucoup…

Tu n'en connais pas? Alors tu devrais aller voir un peu ce que fait Bowtech. Leur Equalizer binary cam system est unique au monde.

Normalement la poulie tire de chaque côté de la branche. Avec le système de Bowtech, la poulie tire directement sur l'autre poulie. Ceci fait en sorte qu'il n'y a pas de torsion des branches et en plus elles s'auto sychronisent entre elles.

C'est peut-être pour ça en fait que tu n'en a jamais ajusté... Tu n'a jamais besoin de le faire. hahaha ;)

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

J'ai déja réglé mon ultratec de cette manière, mais mon tir était moins tendu qu'avec la méthode préconisée par Hoyt.

Je suis depuis revenu à cette méthode , la corde passant au milieu des trous forés sur les cames, et ça va mieux, l'arc tire droit jusqu'a 35m. Je suis juste obligé de compenser ma visée à partir de cette distance.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'en connais pas? Alors tu devrais aller voir un peu ce que fait Bowtech. Leur Equalizer binary cam system est unique au monde.

Normalement la poulie tire de chaque côté de la branche. Avec le système de Bowtech, la poulie tire directement sur l'autre poulie. Ceci fait en sorte qu'il n'y a pas de torsion des branches et en plus elles s'auto sychronisent entre elles.

C'est peut-être pour ça en fait que tu n'en a jamais ajusté... Tu n'a jamais besoin de le faire. hahaha ;)

Je connais les Bowtech.

Si tu crois qu'il n'y a pas de réglage, c'est bien pour toi, au moins tu ne te pose pas de question de se coter là. :29:

Link to comment
Share on other sites

Pro Archerie, utilises-tu cette méthode pour regler ton arc ou celle préconisée par Hoyt ?

Si c'est avec cette méthode, jusqu'a quelle distance as-tu un tir tendu ?

Tu est la deuxième personne qui me parle de cette façon de regler les cam1/2, et là malgré mes essais passés infructueux ça m'intrigue un tantinet.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

en fait, vue la technique proposé (voir tutorail en anglais) serait de réduire la distance de la corde de rappel :) . pour mon cas, je me suis renseigné, il y a gain de trai consécent mais celà met la durée de vie de l'arc en péril

@+ tony

pour mon cas, j le déconseille vivement :23:

moi mon xt 3000, il est sacrée et en + il marche bien comme çà :100:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est vrai, pro-archerie, tu dit que tu a boosté les compétences de ton arc et on dirait que tu gères par mal les réglages!

S'il te plait, comment tu fait pour règler?

PS: est-ce qu'il faut règler la synchronisation des poulies pour un PSE-nova?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...