Jump to content

Hoyt Helix


darkben
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai enfin reçu ma nouvelle poignée. L'archerie m'avait dit avant la fin de l'année, c'est tout juste.

Au premier regard, la poignée est assez fine comparé aux modèles précédents de Hoyt qu'était la matrix et l'aérotec. Le poids est aussi assez léger puisque semblable a celui de la matrix a ceci près que la Helix possède le système TEC.

Le grip est différent aussi de ses prédécesseurs, plus bas et surtout assez fin comme la poignée.

Concernant la couleur, mon choix c’est porté sur une Royal fusion, elle est assez jolie, la finition est nickel pas de soucis de peinture a quelques endroits que ce soit.

Pour la finition de l’arc, pas de soucis non plus. Les filetages sont nickels,…

Donc pour conclure sur ce 1er contact, je peux dire que la poignée me semble plutôt pas mal, reste à voir ce que ça donne en cible…

Prochaine étape, la cible cet après midi.

Bonne journée a tous et bon réveillon.

post-47-1136024019_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est un très bonne poignée. Rien a voir avec l'aerotec et la matrix on niveau de la finition et des sensations de tir.

Le grip est plus fin que sur les précédantes poignées hoyt, la main se place très facilement dedans.

Sinon la poignée en elle meme est plutot bien équilibrée. Je te conseille quand meme d'avoir du poids a l'avant et des lateraux, car le système tec entraîne un leger torque si ta main est mal placé. Le poids de la stab et les lateraux permettent de lutter contre ce phenomène.

Sinon rien de particulier, c'est la meilleure poignée avec laquelle j'ai tiré ou essayé. La prise en main a été facile puisque je l'ai reçue le 31/12/2005 et en moins d'une semaine c'etait fait. J'ai tiré avec en compet ce week end et j'ai fait mon meilleur score : 553.

Si tu veux certains renseignements particulier n'hesite pas.

Link to comment
Share on other sites

qu'entends tu par un légé torque :blink: je ne connais pas cette expression

Si tu places mal ta main dans le grip et plus particulièrement si tu appuies trop sur le coté droit du grip pour un droitier et inversement pour un gaucher, cela va créer une légère rotation de l'arc sur la droite ou la gauche.

Finalement avec un peu plus de temps de tir avec cela m'arrive de moins en moins voir quasiment pas sur des entrainements comme hier soir.

Sinon, pour moi c'est une des meilleurs poignées que Hoyt est jamais fait et actuellement la meilleure.

Link to comment
Share on other sites

:20: Merci de ton information car justement j'ai un légé panchant côté gauche en commençant par le haut :05: ; Je suis gauché et comme tu peux t'en douter il est difficile de sens rendre compte quant tu es seul :mad2: il n'y à que le copain où les autres qui sont derriere toi qui te le dise :27: . Tu m'as donné peux être la solution à mon problème :29: en fin je l'espère, je t'en informerai dès que je reprendrai l'entrainement jeudi. Si tu as une autre sugestion :115: ne te gène pas au contraire.

A+ :07:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

La poignée Hélix plait et on en voit de plus en plus car du fait de son pont (l'espèce de anse derrière le grip) la puissance des branche est mieux transmise ds les branches.

seul hic: c'est une poignée qui ne pardonne pas les petites erreurs de décoche (du fait de la vitesse peut-être)

à utiliser donc chez l'archer expérimenté et régulier.

Link to comment
Share on other sites

La poignée Hélix plait et on en voit de plus en plus car du fait de son pont (l'espèce de anse derrière le grip)

Je suppose que tu parles du système TEC !!

Si c'est le cas, ce n'est pas un système nouveau puisqu'il existe depuis 2000 chez Hoyt avec la poignée AXIS.

Perso, je trouve qu'il y a encore peu d'Helix, mais je ne doute pas que cela va venir.

Concernant la vitesse, je pense que au contraire la Helix est une poignée moins rigide que la matrix par exemple, ce qui fait que la sortie de flèche est moins rapide.

J'essayerais de faire un test comparatif entre matrix et helix au niveau vitesse de sortie de flèche lorsque j'aurais un radar.

Maintenant, quand tu parles d'erreur de décoche, que ce soit une matrix, une helix ou même les poignée samick et win&win elles sont de moins en moins tolérantes. Il faut etre de plus en plus présent sur chaque tube.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...