arcfeyssine Posted December 26, 2005 Share Posted December 26, 2005 je suis a la recherche d'un tutoriel pour la réalisation d'encoche sur mes futs bois. car j'ai un arc hongrois,et me suis fabriqué un anneau de pouce!!!! :) j'aimerais les fleches qui vont avec!!!.bonjour la difficulté,c'est pas gagné.manque plus que le cheval!! !.MERCI D'AVANCE.J C PAGAN. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 26, 2005 Share Posted December 26, 2005 http://www.archerie-primitive.com/arcsfabric.htm fabrication d'encoches simples et renforcées..... tu aurais aussi pu trouver en regardant dan la base de connaissance.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcfeyssine Posted December 26, 2005 Author Share Posted December 26, 2005 GRAND MERCI PIERRE,je suis comblé!!! tes éxplications son super,je vais pouvoir me mettre au travail.mais, une question,il n'y a pas de pince sur l'encoche,la fleche tiens quand meme sur le tranche fil????je vais faire les inserts en os,car je n'ai pas de corne.MERCI ENCORE.J C PAGAN :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 26, 2005 Share Posted December 26, 2005 C'est a toi de faire ton encoche suffisament étroite pour qu'elle pince un peu la corde. pour ma part, les encoches ne pincent pas la corde et je tiens les encoches avec mes doigts. c'est un coup que l'on prend en 5 minutes et ça marche très bien. Si tu utilises de l'os fais des lamelles assez longues car l'os est plus cassant que la corne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etnoc Posted February 10, 2006 Share Posted February 10, 2006 http://www.archerie-primitive.com/arcsfabric.htm fabrication d'encoches simples et renforcées..... tu aurais aussi pu trouver en regardant dan la base de connaissance.... Merci Pierre, ton tutorial est sympa et clair Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts