Jump to content

Pourquoi Des Plumes Naturelles?


betelgeuse
 Share

Recommended Posts

Et qui a essayé les plumes naturelles sur carbone / alu pour la salle ?

Je me demande dans quelle mesure elles ne seraient pas plus performantes car elles allient la légereté, la souplesse et la surface.

Et puis si le plastique etait si performant il y a longtemps que les oiseaux auraient des plumes dans ce matériel.

Link to comment
Share on other sites

Et qui a essayé les plumes naturelles sur carbone / alu pour la salle ?

Je me demande dans quelle mesure elles ne seraient pas plus performantes car elles allient la légereté, la souplesse et la surface.

Et puis si le plastique etait si performant il y a longtemps que les oiseaux auraient des plumes dans ce matériel.

Ben, ceux qui ont plongé dans les mazout de l'Erika ont bien essayé les plumes aux dérivés pétroliers...

Euh, c'est de l'humour (de mauvais goût j'en convient), mais ce n'est que de l'humour.

Link to comment
Share on other sites

Et qui a essayé les plumes naturelles sur carbone / alu pour la salle ?

Je me demande dans quelle mesure elles ne seraient pas plus performantes car elles allient la légereté, la souplesse et la surface.

Et puis si le plastique etait si performant il y a longtemps que les oiseaux auraient des plumes dans ce matériel.

J'en croise tous les vendredis, sur des (énormes pieux en) alu :lol: , pour un poulie Martin, durant la saison "salle" (en extérieur, c'est Quickspin sur ACE).

Mais on est loin des longbows et des flèches totalement artisanales.

Link to comment
Share on other sites

Et qui a essayé les plumes naturelles sur carbone / alu pour la salle ?

Pour la salle mais aussi en parcours 3D et Nature !

Je tire de temps en temps des Beman MAX-4 avec des plumes nat. shield 4"

Avec des pointes de 125 grs elles arrivent aux 30 grammes "fatidiques" et mon SMB/3C les tire "au tapis" avec des groupements assez sympas !

post-41-1134583800_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mais, en fait, je ne sais pas vraiiiiment pourquoi ... je les aime tout simplement au naturel ... comme les femmes ; ;) . T’as déjà tiré une flèche avec plumes en silicone ? :P

heureusement pour moi j'ai "tiré" avec silicone. je conseille même de le faire. le sida court toujours :19: et je n'ai pas envie d'attendre mon examen de sg tout les 15 jours pour voir si je m'enfonce ou pas.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

parce qu'il ne viendrait à l'esprit de personne

de tirer des vannes en caoutchouc avec un longbow

Ou alors je vais perdre mes illusions sur la nature humaine

c'est un recurve chasse demontable pas un longbow et certain copain de club tirent avec des tubes alu,mais plume naturelles.

de plus a l'hosto ou je travail je rencontre parfois des dindes mais ma femme n'aimerais pas que je les déplume :23:

donc il ne me reste plus que les boutiques et les plumes naturelles et les plastiques ne sont pas au même tarif.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

heureusement pour moi  j'ai "tiré" avec silicone. je conseille même de le faire. le sida court toujours :19: et je n'ai pas envie d'attendre mon examen de sg tout les 15 jours pour voir si je m'enfonce ou pas.

A+

betelgeuse

Si on a de ces inquiétudes ce qui marche bien aussi c'est tirer un peu moins et réflechir un peu plus. Comme à la chasse, pour pas avoir une bête blessée qui va mourir au fond de la forêt... tirer quand ça vaut vraiment la peine est une bonne stratégie. Mais il n'y a pas bcp de stratège, il est vrai...

Salutations

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Toujours en salle, un autre exemple de "plum'nat' " croisé pas plus tard qu'hier : classique, carbone-alu (désolée, je n'ai pas retenu les références des tubes).

(C'est joli, ces plumes blanches (d'oie ?), ça me plait bien :wub: : mais il parait que sur mes cure-dents (acc 3L-00 :whistling: ) mes flèches n'arriveraient jamais en cible, ou alors avec mon réglage de 50m :lol: )

Link to comment
Share on other sites

je me souviens d'une affiche ou l'on voyait une jeune et jolie jeune femme au regard ravageur, et en dessous en petit était ecrit:" vous la trouvez jolie, ses ex aussi, protegez-vous" a mediter non? enfin nous nous ecartons du sujet de base

A+

betelgeuse

Vous la trouvez jolie, il faut voir si le contraire est aussi vrai :P Et si vous n'êtes pas marié... :rolleyes:

Ma distinctions à part, tu as raison, d'une façon ou d'une autre l'important est de ne pas y laisser ses plumes (juste pour rester dans le sujet :)

Ciao

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...