Jump to content

Finition Pour Un Ipé Bambou


pierre
 Share

Recommended Posts

Pour la finition, j'ai poncé jusqu'au 120 puis au 180. j'ai passé un chiffon humide sur l'arc pour enlever toute trace de poussière puis j'ai passé une couche de bouche pore au pinceau en suivant les conseils marqués sur la boite. après 4h de séchage, j'ai passé un coup de paille de fer dessus puis une couche d'huile de teck au chiffon. une fois l'huile de teck sèche, j'ai passé 2 couches de cire. L'arc est très lisse au toucher, un peu comme avec un vernis mais sans la sensation d'épaisseur du vernis. Je suis plutot satsifait de la finition.

post-68-1134487346_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu tous les posts se référant à ton arc....y compris celui de Manu sur archasse.....qui valide tes choix et ton travail.......

Que dire???????????sinon.....RESPECT TOTAL.....l'arc a une ligne très soignée ....le choix des essences allie esthétique et performances et ces dernières ont été prouvées sur le terrain!!!!!

Quant à la finition......TRAVAIL REMARQUABLE......

Link to comment
Share on other sites

Tous mes arcs étaient parfaits jusqu'à l'équilibrage.....là , la sanction a toujours été sans appels.....craquements sinistres et ruptures....très souvent au fondu inférieur ....j'ai donc travaillé sur mes couches de fibres de verre et j'ai fait des arcs symétriques avec une poignée centrée....depuis quelques uns ont resisté!!!!!mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi parce que d'autres réalisés selon le meme plan m'éclataient dans la main après quelques flèches!!!!

Alors je ne peux qu'admirer ton travail.....il est propre , efficace et beau......ce que j'appelle une réelle aptitude......pour les défauts .....difficile de m'en rendre compte ......le petit truc ici ou là.... est balayé par le commentaire de Manu qui lui a l'arc en main et le fait chanter........... :29:

Link to comment
Share on other sites

:109: L'essantiel est d'avoir des pilotes d'essai performants. :109:

Superbe finition Pierre!

Mais j'aime encore plus l'aspect exotique du mien avec ces poupées effrayantes de finesse. :07:

J'ai certainement raté un post, mais y aurait-il moyen de le voir, le tien, Manole ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...