Jump to content

Arc


Guest Invité Pat
 Share

Recommended Posts

Guest Invité Pat

Wow, je viens de découvrir votre site et j'en suis étonné. Il y a trop d'information, je veux tous lire et je deviens fou...

Voila un rêve d'enfant que de construire une arbalète. J'ai lu dans un post que nous pouvons faire un arc avec des ressorts automobile. Moi j'ai une vieille remorque, est-il possible d'en récupéré un et de la coupé avec les poupés sans la traiter outre mesure. Va t'elle avoir le spring nécessaire. Car mon premier but est de faire la partie en bois.

2. est-il possible de récupérer des planches de bois, mettons 2 po d'épais par 2 po de large par 6pied. Excuser les mesures... et de la travailler pour faire un arc.

Merci de vos réponses.

Patrick

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Pat, et bienvenue sur :webarcherie:

ton post sent bon la belle province, sache qu'il y a d'autres webarchers québecois, tu n'es pas isolé :37:

Pour répondre à tes questions,

1°) il est possible d'utiliser des ressorts de suspension, en étant très prudent sur la façon de découper sans faire chauffer trop le métal pour éviter qu'il se détrempe.

2°) Pour faire un arc en bois il faut utiliser un bois adapté, l'érable par chez vous est bien adapté, mais il y en a d'autres, tu verras en parcourant le forum.Mais aussi il faut que les fibres du bois soient respectées pour ne pas avoir de rupture. Donc une planche oui, peut-être mais uniquement si elle a été taillée dans le sens du fil.

Bon courage, bonne lecture et bons tirs :37:

Et inscris toi, c'est plus sympa :109:

Link to comment
Share on other sites

Pat salut

j'ai eu la même reaction que toi en decouvrant ce site.C'etais pour moi aussi un rêve d'enfant.Je croyais à tort que le mecanisme de detente devais retenir le carreau comme dans les arbaletes de chasse sous marine, et pour cette raison je n'ai jamais reussi a concevoir une arbalete.La revelation c'etais la noix qui retient la corde. A partir de là tout devenait clair et ceci grace à ce site et à tous ces gens sympa qui nous donnent des conseils et même des infos trés pointues.On peux dire que nous sommes tous les habitants d'un même village " la planéte Terre".

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

Et voila je me suis inscrit, effectivement je suis du Québec. Bon bien je vais parcourir les forums pour trouver les informations avant de vous bombarder de questions qui ont déjà été répondu.

Pour éviter de faire chauffer le métal du ressort, est-il possible de le couper à la scie a fer, au lieu d'utiliser la scie rotative. C'est plus long mais au moins il ne chauffera pas.

Merci pour vos réponses.

Patrick

Edited by le_pigeon
Link to comment
Share on other sites

Pour éviter de faire chauffer le métal du ressort, est-il possible de le couper à la scie a fer, au lieu d'utiliser la scie rotative. C'est plus long mais au moins il ne chauffera pas.

Re-bienvenue sur :webarcherie: le Pigeon :109:

Bien sûr, une découpe à la scie à métaux et une mise en forme à la lime ne pourront jamais élever la température à la valeur critique pour la trempe. Mais comme tu dis, ça va être long et si le métal chauffe peu, tu vas bien chauffer toi-même. Mais à cette saison c'est peut-être une bonne chose :lol: tu vas pouvoir éteindre le chauffage et faire des économies pendant ce temps-là :107:

Link to comment
Share on other sites

si tu coupe dousement a la scie a rubant, il n'y a pas de risque de chauffe. pour qu'un acier tranpé réagise, il faut qu'il commence a changer de couleur.

L'arc de mon arbalètre a été coupé a la scie a rubant, a la main, en une heure j'avait coupé 10cm et en 10minutes j'ai coupé les 25cm qui rèstait plus les 35cm de l'autre côté, et toujours pas de risque de brulure au mains. Donc pas de problème si la scie a rubant tourne dousement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...