Guest Thierry83 Posted June 10, 2003 Share Posted June 10, 2003 bonjour je cherche un bon bouquin sur la fabrication des cordes torsadées (pour mon longbow) merci a vous thierry A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pro-archerie Posted June 10, 2003 Share Posted June 10, 2003 Il existe un petit livret sur la fabrication des cordes torsadées, écrit par Jean-Marie Coche. Sinon pour apprendre plus vite il faut voir une personne en fabriquer une. Moi je sais les faire de plusieurs façons mais via le forum ça va être dure de te le monter. Romain ->>------> O Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 Le petit livre de Jean-Marie Coche est composé de seulement quelques pages, il est facile à comprendre mais un peu cher à mon avis. Biensûr il est disponible chez EP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilb Posted January 17, 2004 Share Posted January 17, 2004 en complément si cela peut te rendre service, une des pages de mon site dédiée à la fabrication de cordes torsadées. http://archerdelaur.free.fr/corde.htm :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted January 18, 2004 Share Posted January 18, 2004 Plutôt bien fait ! :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
labricole Posted January 19, 2004 Share Posted January 19, 2004 Si la langue de shakespeare ne vous rebute pas, le site suivant est très bien. http://www2.pcom.net/jthutten/jth/doc/flemish.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flèche instinctive Posted January 8, 2005 Share Posted January 8, 2005 j'ai mieux plus comprehensible et moins cher que celui de Coche. envoie ton E-mail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb g Posted July 31, 2005 Share Posted July 31, 2005 (edited) pourrai je avoir ton illumination sur cette technique moi aussi ? Edited July 31, 2005 by seb g Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted August 2, 2005 Share Posted August 2, 2005 Je suis aussi interressé, car avec le book de Coche, j'ai pas réussi :22: :bhaoui..: Ce coup là, il n'y est pour rien, je suis pas doué pour la torssade :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 Je confirme. Moi aussi j'ai cassé mon codevi pour acheter le bouquin de Coche, mais j'ai rien capté sur les explications. J'ai finalement appris à faire les cordes torsadées avec ce bouquin: Guide Pratique pour les Archers Traditionnels de Hilary Greenland :29: Je crois que Gery l'a en stock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted August 10, 2005 Share Posted August 10, 2005 j'ai mieux plus comprehensible et moins cher que celui de Coche. envoie ton E-mail je confirme ! :24: "ricoche" et moi, nous utilisons un métier à corde fait par Stan ainsi que sa méthode : c'est le top ! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 vous pouvez nous poster un petit topo sur cette super méthode les gars ??? :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 Lorsque j'ai acheté un métier à corde à Stan (La Flèche Instinctive) il m'a fourni un petit livret d'une quinzaine de pages expliquant cette méthode. C'est le mode d'emploi de son métier mais la façon de torsader les boucles est standard ! Il propose dans un post plus haut de lui envoyer une adresse e-mail pour retourner un document à celui ou celle qui le demande ..... Je pense que çà doit être ce petit livret en document .pdf ...... Le mieux est de lui poser la question en premier et on verra après ...... Il y a des photos dans le livret ! De toutes façons, c'est sûr qu'on comprend mieux en voyant faire ...... Pas facile à expliquer ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLAP Posted August 11, 2005 Share Posted August 11, 2005 :P moi je trouve que la méthode donnée dans le bouquin de Chaste et Chaptal"la chasse à l'arc" est très bien. Coche préconise de faire la corde avec trois torons, je la fait avec deux torons, c'est plus simple, j'en fait pour le club et pour moi aucun problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts