Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

FABULEUX !!!

C'est la première fois de ma vie que je pense à un truc, je tente de le formuler et le créateur en face comprend tout (mieux que moi en plus !!!).

Là, pour moi, il est parfait !!!

Le rivet pour l'oeil "adoucit" l'ensemble je trouve.

Link to comment
Share on other sites

:07: modl...Je prend très à coeur toutes les idées ....toutes les critiques....pour moi , elles sont un moteur , le regard que je n'ai pas forcément parce que j'ai la tete dans le guidon ....après quelques heures passées à bidouiller et à poncer , je n'ai plus assez de recul..... :29: :28: de mon premier couteau à celui ci , mes "progrès" sont autant sur le plan ésthétique que fonctionnel....et ca je le dois à nos échanges...... :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Ah enfin je vais pouvoir dire que ça ne me plait pas :104: : je préfère définitivement le boute de chanvre au machin en polytruc. Par contre pour l'épissure et la tête d'alouette je suis d'accord :29: .... Mais en chanvre :bhaoui..:

Enfin si tu veux utiliser ce couteau sur l'eau et éviter qu'il coule en cas de chute par-dessus bord, il faut garder le polyamide et terminer le boute par une pomme de touline sur une bille de liège pour faire flotteur. :23:

Link to comment
Share on other sites

:29: je suis assez partisan des fibres végétales ....pourtant elles résistent moins bien à l'humidité, au sel , au soleil et à l'usure...elles mettent un temps fou à sècher ,ont tendance à moisir, ont une charge de rupture ( et donc une charge d'utilisation ) plus faible qu'un bout en thermoplastique de meme diamètre....la liste est longue et certains critères sont carrément rédhibitoires ....

En revanche les qualités sont de taille....elles ont un bel aspect , risquent de moins bruler les doigts et surtout ont un coefficient d'allongement très faible :29: :29: lors d'une rupture d'un cordage en chanvre , celui ci ne fouettera pas comme un cordage en polyamide !!!!! :29: :29:

Dans ce cas précis j'ai opté pour le visuel et ce polyamide ressemble à s'y méprendre à un quarantenier en chanvre ...... :whistling: je me suis fait avoir :21:

:29:

Link to comment
Share on other sites

bon je ne sais quoi dire, on vas faire comme d'ab :whistling:

superbe magnifique et j'en passe!!!!!!! :bhaoui..:

c'est vrai que ça lasse plus il en fait plus y en a et il sont aussi bow les uns que les autres!!!

et encore y en a un qui n'as pas vu le sujet, maintenant s'il se met à la forge, y va nous faire une crise!!!! :lol::10::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...