Jump to content

Poids Minimums Des Flèches


acer campestre
 Share

Recommended Posts

Difficile a dire, ça dépend un peu de l'arc que tu vas utiliser et du type de tir que tu vas effectuer.

Par exemple, pour du tir de distance, je ne pense pas qu'il soit prudent de descendre en dessous de 5 ou 4,5 grains par livre d'arc. a priori ton arc pourra tenir le choc mais il n'est pas conseillé de tirer avec des flèches aussi légères.

Pour mes arcs simples, en fonction de l'arc, je tire entre 8 et 10 grains par livre de puissance. A 10 grains, c'est putot confortable, les vibrations sont mieux absorbées mais il y a plus de parabole. avec 8 grains, tir plus tendu mais moins confortable et les erreure sont moins pardonnées. Person je tir 9 grains par livre avec mon flat en osage de 53lbs et ça me fait des flèches de 29 grammes environ...

Link to comment
Share on other sites

:37: un exemple, pour mon arc chasse (BW) le constructeur préconise au minimum de 8 grains par livres tirées, condition essentielle pour que la garantie joue en cas de problème, donc pour une puissance de 50 livres je ne dois pas descendre en dessous de 400 grains pour le poids de la flèche soit 25,92 grammes

mais comme en chasse les flèches doivent faire 30 grammes minimum, donc pas de danger

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...