Jump to content

Test De Fleche Non Empennée


can78
 Share

Recommended Posts

Help

Je tire classique avec Matrix + Vector 68", 30# et 28" d'allonge.

Je tirais avec des ACC 204 pointes 80 gr, SpinWin (un peu souples) !!

J'ai fais l'acquisition de flèches alu X7 Eclipse 1914 (pour faire comme les collègues en salle !!!) avec des plumes EP36. ;)

J'ai fait les réglages sortie de flèche et BB.

Au test de la flèche non empennée, elle devie à gauche d'au moins un bon mètre !!! :28::28::28: C'est presque effrayant :27: :27:

Par contre, je groupe correctement les fleches empennées :27:

Si vous avez un avis, je suis preneur, Merci

:07:

Link to comment
Share on other sites

Merci à toutes et tous pour vos réponses :07:

Je pense qu'effectivement elles sont un peu raides (ou beaucoup !!) :19:

OK Jean-Roger pour en parler à Fontenay (nous n'y allons pas souvent le Mercredi)

Bravo pour la "razzia" sur les concours, mais laisses en un peu aux autres, qui ont du mal mais qui s'accrochent !! :rolleyes: ;)

Link to comment
Share on other sites

Si tu utilises du scotch pour compenser le poids des plume sur ta ou tes flèches sans plume, vire-le !!!!!

Utilise plusieurs flèches sans plumes !

et pourquoi donc ?!!!!

Généralement, le scotch ainsi appliqué à la place des tubes vient heurter le repose-flèche et dévie parfois énormément les flèches ! J'ai vu plusieurs fois certains archers qui avaient mis pas mal de scotch arriver dans la cible d'à côté !

La différence de poids entre une flèche plumée et unje autre non plumée est également très minime pour le test de groupement qui ne se réalise qu'à 15 m.

Link to comment
Share on other sites

Généralement, le scotch ainsi appliqué à la place des tubes vient heurter le repose-flèche et dévie parfois énormément les flèches ! J'ai vu plusieurs fois certains archers qui avaient mis pas mal de scotch arriver dans la cible d'à côté !

La différence de poids entre une flèche plumée et unje autre non plumée est également très minime pour le test de groupement qui ne se réalise qu'à 15 m.

Merci du tuyau, je vais descotcher ma fleche alu non empennée.

Par contre pour les carbones avec spin wing (les autres plumes sont trop raides), un tuyau que m'a refilé un jeune initiateur : tu utilises du rouleau de téflon (pour robinets) pour serrer tes plumes : le poids est négligeable et ca fait comme une fleche non empennée, surtout au prix des carbones (pour ma part, ca doit faire du 17€ pour un tube qui ne sert presque jamais :blink: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pas plus tard qu'aujourd'hui, je viens d'assiter à un réglage avec des tubes ALU.

Et pour une configuration d'arc idem (28" 30#). Sur l'abaque EASTON cela donne des flèches de type 1714 (anciennement il avait des 1814) et il n'y avait pas moyen de metre cette "#~~#^@\^*" :05: de flèche avec les autres (minimum 50 Cm à gauche) donc TROP RAIDE ...

Il a donc pris des 1714 et le groupement à 15 m est :20: parfait ... (entre 5 et 10 cm en dessous des "plumées")

Plus de probléme .... ;)

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci Fernand63 (et les autres aussi) :07:

Je pense que effectivement les tubes sont trop raides car nous avons cherché le plus GROS diametre (1914 = Diametre 19/64eme de pouce ?? je crois) :05: :05:

J'ai augmenté la puissance de 2 tours à chaque Tyler. Cela va mieux et pour l'instant je m'en accomode !

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...