Jump to content

La VisÉe


Guest Invité PHENIX GL 2000
 Share

Recommended Posts

Guest Invité PHENIX GL 2000

Quelques archers & archères, me posaient systématiquement la question la suivante:

As tu les deux yeux ouverts lorsque tu est en visée?

Oui, si vous le pouvez, gardez les deux yeux ouverts.

En fait, il existe qques constantes à ce sujets, celle-ci en fait partie:

(LE MOINS DE CONTRACTION MUSCULAIRE POSSIBLE), un exemple:

la main d'arc de certais archers est ouverte les doigts tendus ou presque, non :

placez vous dans le grip, les doigts, souples.

Je dis toujours: Dans la rue vous ne vous baladez pas les mains tendues...?

Pour la visée, il existe là, une constante inhérente à ttes les disciplines de tir:

Les organes de visée nets et l'objectif flou.

Durant mon service militaire dans la gendarmaiskaïa, je découvrais le tir avec les pistolets automatiques de type "Mag 50", c'est un 9mm.

J'obtenais des résultats étonants, en me consacrant à avoir le guidon & le viseur bien net de façon à créer une ligne de mire irréprochable.

En archerie: bis répetita,

en classique ton grain d'orge et ton tunnel doivent être nets, curieusement, celà (et c'est l'objectif)

de rammener notre champ de vision de 210°, au simple tunnel soit qqs degrés seulement:

cette démarche en provoque une autre: en serrant au max votre champ, votre cerveau

va lui aussi effectuer un pas vers l'hyper concentration.

Ce qui provoquera une sensation merveilleuse: le "Tubbing", à ce moment , plus rien ne peux vous atteindre, c'est une sensation unique en son genre.

Pour les "Grues" (compounds sic...),

j'ai fait une saison olympique en AMP, histoire de ne pas mourir idiot

Lorsqu'il pleuvait les pur compounds etaient là: "c'est flou, j'vois pu rien).

J'êtait mort de rire, car avec les scopes et cie tu vois nettement les cordons meme la fameuse croix de repérage d'imprimerie, alors les grutiers coupent le derrière des mouches en huit...

Tout dans la visée, resultat ils "scotchent", même avec douze Lbs dans le décocheur et une visette il se délignent et patatras boum ... un superbe "5".

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...