Jump to content

Let Off , What Is It ?


Cyclope
 Share

Recommended Posts

Salut à tous

dans la série je comprends pas tout mais j'essayes de faire en sorte de ne pas mourir bête,il me vient une question à laquelle j'en suis sure beaucoup sauront répondre.

Je suis l'heureux possesseur d'un Matthews conquest et d'un Martin Cougar 3.

L'allonge je comprends, pour moi c'est 32" (bonjour les tentacules) , la puissance pour le premier c'est 50 livres et 53 pour le second (et oui je suis un peu feignant) , mais alors le Let off je ne sais pas ce que c'est, ni à quoi cela sert.

Y'a t'il moyen d'éclairer ma lanterne ?

D'avance merci

:107:

Link to comment
Share on other sites

Le Letoff: C'est la force ressentie à pleine allonge. Si tu as remarqué, l'arc n'est pas aussi difficile à tenir en fin qu'en début d'allonge.

Donc pour un arc de 60 lbs avec un letoff de 80%, tu ressentiras 12 lbs en pleine allonge.

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

Guest piju la garde

salut à toi!! le letoff comme les autres ont aussi rep, c bien la force que tu as en pleine allonge alors que tu arrive au "mur"...ce qui fait la différence entre le poulie (la corde accelere au lâcher) et le classique (la corde deccelere...)

regarde la courbe de puissance des arc à poulies et tu verra mieux comment ça se mijote!

à plus

Link to comment
Share on other sites

oui ça peut se modifier...par exemple chez hoyt (je tire un ultratec xt 2000) le module de réglage de l'allonge sert aussi à cette demultiplication (let off), pour changer le let off (ex : chez hoyt de 65% à 75 %) on peut changer de module.

le module est en fait la partie noire des cames sur les cam & 1/2 de chez hoyt je sais pas si tu arrive à visualiser la chose...

en bref, oui je pense que chez ton matthews ça peut se faire! :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...